Lorie

Ces artistes qui ont tenu un rôle à la télé

Emmanuel Moire, Slimane, Lorie, Ed Sheeran... Les chanteurs sont nombreux à se frotter à la comédie.

Lorie Pester

Après avoir fait rêver des milliers de petites filles avec ses chansons, Lorie a décidé de mettre de côté sa carrière musicale au profit de la comédie.

C'est en 2008 qu'elle est apparue la première fois dans un téléfilm de TF1, "De feu et de glace". Satisfaite de cette prestation, la chaîne privée fait encore appel à elle pour "Un mari de trop" et un épisode de "Joséphine ange gardien".

Mais c'est sans aucun doute son rôle de Lucie Salducci dans "Demain nous appartient" qui a marqué les esprits. Lorie a assuré un des rôles principaux de la série à succès de TF1. Aujourd'hui, elle n'est plus permanente à Sète, mais elle apparaît encore de temps en temps.

La chanteuse a voulu garder du temps pour se consacrer à d'autres projets. On l'a notamment vue dans la série "Nina" sur France 2. En mars 2022, elle a démarré le tournage des "Mystères de la duchesse".

Emmanuel Moire

Lorie n'est pas la seule à avoir rejoint le casting de "Demain nous appartient". Depuis 2021, le chanteur Emmanuel Moire tient le rôle de François Lehaut, professeur de français.

Jusqu'ici, c'est sa seule expérience en fiction.

Sofia Essaïdi

Une autre chanteuse qui s'est complètement reconvertie dans la comédie. Après avoir atteint la finale de la Star Academy, Sofia Essaïdi n'a pas vu sa carrière s'envoler.

Par contre, à partir de 2005, elle a enchaîné les rôles au cinéma et à la télé. On l'a notamment vue dans la série "Aïcha" sur France 2. En 2017, elle a tourné avec Frédéric Diefenthal dans la série "Meurtre à...". Elle est également apparue dans "Insoupçonnable" et "Kepler".

Son plus gros succès fût sans doute son rôle de Sarah Castaing dans "La Promessse" sur TF1, série qui a fait de belles audiences en 2020. En début d'année, elle a joué un des rôles principaux du téléfilm "Qu'est-ce qu'elle a ma famille ?" basé sur le livre de Marc-Olivier Fogiel. Enfin, nous la verrons bientôt dans la série "Les combattantes" sur TF1, aux côtés notamment d'Audrey Fleurot et de Camille Lou.

Slimane

Le vainqueur de la 5e saison de The Voice en France est apparu deux fois dans des fictions : il a donné la réplique à Jean-Luc Reichmann dans Léo Mattei en 2016.

Il a également joué dans le film "Break", sorti en 2018.

Nolwenn Leroy

Visiblement, la Star Academy ouvre des portes ! On sait que Jenifer a joué dans des films, Sofia Essaïdi dans des séries. Eh bien Nolwenn Leroy également !

En 2021, elle décroche un rôle dans la série portée par Corinne Masiero, "Capitaine Marleau". Elle joue le personnage de Déborah dans l'épisode Claire obscure et donne ainsi la réplique au chanteur Bénabar.

Ed Sheeran, Britney Spears, Prince...

Au niveau international aussi, les chanteurs apparaissent souvent dans des films ou des séries. Il s'agit pour la plupart d'un clin d’œil.

On retient ainsi le passage d'Ed Sheeran dans "Game of Thrones", celui de Britney Spears dans "Jane the virgin" et celui de Prince dans "New Girl".