Ed Sheeran prépare un documentaire sur sa vie et un nouvel album

Le chanteur veut dévoiler une part honnête de sa vie.

Lors de sa tournée, Ed Sheeran a annoncé qu'une équipe le suivait pour réaliser un documentaire. Il travaille également sur de nouveaux titres.

Sa vie privée préservée

Dans une interview accordée au Sun, le chanteur britannique a expliqué qu'il avait accepté d'être filmé dans son quotidien. "Tant que c'est honnête et que ça a un lien avec le thème d'une chanson, c'est ok", a-t-il déclaré. "Mais il n'y a pas de raison de mettre quelque chose si c'est préjudiciable à ma vie."

Ed Sheeran souhaite à tout prix préserver sa vie privée. On ne devrait pas voir grand chose à ce sujet dans le documentaire, même si sa femme et ses filles devraient apparaître. L'artiste est marié à son amie d'enfance, Cherry Seaborn. Ensemble, ils ont deux petites filles, Lyra et Jupiter. Elles le suivent sur la tournée.

"Je suis un père, un mari, un fils"

Si Ed Sheeran parcourt le monde et rempli les stades, il tente au maximum de rester quelqu'un de simple. Il ne veut pas que sa vie d'artiste ait un impact trop puissant sur ses proches. L'exercice est périlleux à l'heure d'internet et des réseaux sociaux.

"La frontière est très mince, c'est pourquoi je vis où je vis, dans le Suffolk et non pas à Los Angeles", détaille-t-il. "Ma vie de célébrité est mise en lumière quand elle doit l'être... mais quand je rentre chez moi, je suis un ami, un père, un mari, un fils. Vous ne pouvez pas apporter le poids de la célébrité dans un pub du Suffolk, vous devez juste être vous-même."

Nouvel album pour 2023

Entre sa tournée des stades qui devraient se poursuivre jusqu'en 2026 et sa vie de famille, Ed Sheeran n'a pas le temps de s'ennuyer ! Il a tout de même décidé de faire un break. Sur son compte Instagram, il déclare qu'il est "off" jusqu'en 2023.

Il va ainsi pouvoir bosser sur des nouveaux titres. Il le fera sereinement, sachant que son succès est déjà assuré.

"Je suis dans la partie la plus créative de ma vie. Je n'ai plus cette pression que chaque album doit devenir une grosse machinerie pop. Je sens que j'en ai eu cinq maintenant et il est maintenant temps d'explorer d'autres choses, de prendre des risques." 

L'artiste confirme qu'un nouvel album sortira en 2023. Et si c'est un bide, tant pis ! Il sait qu'il continuera à remplir les stades...