A fleur de peau, retour sur les duos de Vianney qui nous ont marqués

Il maitrise la plume, la voix, mais il a aussi l'art de bien s'entourer. Dernier duo en date : sa collaboration avec Ed Sheeran.

Depuis son apparition en 2014 sur la scène musicale et son titre qui colle au cerveau Pas là, Vianney multiplie les duos. En voici quelques uns qui nous ont particulièrement marqués. 

"Call On Me" avec Ed Sheeran

C'est clairement LA surprise de cette rentrée. Ed Sheeran et Vianney se sont associés pour sortir une chanson... et en français et en anglais s'il vous plaît ! L'artiste britannique pousse la chansonnette dans la langue de Molière et Vianney se tente à la langue de Shakespeare ! Bravo pour l'effort... car en plus il paie ! C'est canon ! On adore cette complicité entre les deux jeunes papas !

"Parce que c'est toi" avec Mentissa

Lors de la finale de The Voice 2021 sur TF1, Vianney a apporté toute sa force à la Belge Mentissa en reprenant le titre d'Axelle Red : Parce que c'est toi. Certes, la chanteuse n'a pas remporté la dixième édition du télé-crochet, mais cela ne l'a pas empêché de frayer son chemin ensuite. Depuis, elle est prise son son aile par Vianney et l'accompagne sur sa tournée. 

 

"Shifting Paradigms" avec Charlie Winston

Composé en grande partie lors des confinements imposés par le covid, Charlie Winston a sorti As I am, un album qui révèle son désir de "changer de perspective". Dans une courte présentation de son album, il décrit : "Si j'ai le moindre désir que les choses changent ma vie, je dois d'abord comprendre comment je les vois". C'est ainsi que le chanteur britannique nous invite à changer de paradigme, avec, Vianney pour un guitare-voix qui fait du bien à l'âme. Depuis quelques années, il vit dans le sud de France et dévoile un clip dans un cadre bucolique qui nous laisse rêveur.

"Les filles d'aujourd'hui" avec Joyce Jonathan

C'est l'un des plus anciens duos qu'on lui connaît mais on est toujours très ému par cette collaboration à fleur de peau. La voix cristalline de Joyce Jonathan et la sensibilité de Vianney font de ces 3 minutes 23 un moment suspendu. Les filles d'aujourd'hui restent, pour nous, un très joli partage. "On s'rend débiles d'amour intense", ça vous parle ? 

"Allez reste" avec Boulevard des airs

Si Vianney sait bien parler d'amour et de sentiments, il parvient aussi à mettre le doigt sur ce qui nous touche tous, de près ou de loin : la santé. A la base, Allez reste est une chanson de Boulevard des airs qui avait besoin d'une "petite touche" qui fasse la différence pour décoller. Texte en main, Florent Dasque et Sylvain Duthu font appel à leur ami Vianney. Ce dernier arrange le titre en il en ressort une chanson pétillante sur un thème qui l'est beaucoup moins : la malade d'Alzheimer et la volonté des proches des patients de les sentir encore tout près d'eux. Une chanson selon leurs dires "mélancolique et pleine d'espoir".