Clip de "Cassé" de Nolwenn Leroy

« Cassé » de Nolwenn Leroy a été écrite pour un autre artiste !

Retour sur la première chanson de l'artiste dont elle garde un souvenir... particulier.

À l'occasion des 20 ans de la Star Academy, Nolwenn Leroy s'est confiée sur le début de sa carrière et notamment sur le premier titre qu'elle a sorti après sa victoire. Une chanson qui l'a marquée... dans tous les sens du terme. 

Alors qu'elle vient de remporter la saison 2 à tout juste 19 ans, Nolwenn Leroy s'impose avec Cassé, un titre écrit par Lionel Florent et réalisé par Pascal Obispo. Une chanson qui se hisse « Top 1 » des ventes dès sa sortie et qui bouleverse le reste de sa vie.

Chez Pure Charts, elle a dévoilé les dessous de cette aventure.  « Le premier titre, on y repense toujours avec nostalgie et avec plaisir. C'était un moment où j'étais heureuse d'enregistrer ce premier album et cette première chanson, de réaliser mon rêve en fait. »

Bonheur et frustration 

Si cette chanson a marqué le début de sa carrière, elle a aussi généré pas mal d'émotions chez l'artiste.  « J'ai eu une certaine frustration de ne pas pouvoir écrire mes chansons à ce moment-là et installer mon petit monde à moi à travers cette première chanson, qui était la première impression que les gens allaient avoir de moi en tant qu'artiste, seule » Cette chanson, elle l'a d'ailleurs un peu portée comme un fardeau. Notamment parce que la chanson était en décalage avec son caractère et sa personnalité. Selon elle, la chanson « installait quelque chose de très lourd, de très adulte. » Il faut dire qu'à la base, la chanson avait été écrite... pour Johnny

La chanson représente quand même beaucoup pour la chanteuse puisque c'est ainsi qu'elle a réellement rencontré son public. « C'était un album à part, et je le verrais toujours comme un album en dehors de ma discographie. Ce qui n'enlève pas le succès qu'a pu avoir l'album et la rencontre avec le public » a-t-elle confié à Pure Charts. 

Aujourd'hui, c'est avec « La Cavale » qu'elle fait son retour. Porté par le titre « Brésil Finistère », il ne présage que bon pour la bretonne qui nous fait chanter depuis des années ! 

Nolwenn Leroy et tous vos artistes préférés sont sur Chérie Belgique. Ecoutez-les toute la journée !