Quand des acteurs intègrent le casting de clips

Parfois, il arrive que des acteurs fassent une apparition (plus ou moins) surprise dans des clips musicaux… Histoire de peut-être tuer le temps entre le tournage entre deux films ? En voici quelques exemples !

Rupert Grint dans "Lego House" d'Ed Sheeran

Alors que la série de films Harry Potter touche à sa fin, Rupert Grint troque son personnage de Ron pour celui… d'Ed Sheeran dans le clip de son titre Lego House. Dans ce clip, l'acteur joue le rôle d'un fan du chanteur qui essaie par tous les moyens de le rencontrer, mais qui est toujours refoulé par la garde rapprochée d'Ed Sheeran. D'autres versions de ce clip existe, notamment une reconstitution entière en Lego, ainsi qu'une version "chipmunk".

Shia LaBeouf dans "Elastic Heart" de Sia

Le clip de la version solo d'Elastic Heart de Sia intègre dans son casting l'acteur Shia LaBeouf. Avec l'actrice et danseuse Maddie Ziegler, ils se retrouvent enfermés dans une cage en tenues sales. Ils dansent ensemble au moyen de contorsions du corps comme l'explique Jason Lipshutz de Billboard. Le clip a été fortement critiqué à sa sortie, car certains voyaient dans ce duo la représentation d'un adulte et d'un enfant. La chanteuse Sia s'est excusée par après : "Mon intention était de créer un certain contenu émotionnel, pas pour vexer quiconque."

Ian McKellen dans "Listen to the Man" de George Ezra

On le connaît en tant que Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, mais il peut pousser la chansonnette de temps à autre ! L'acteur Ian McKellen a participé au clip Listen to the Man de George Ezra. Il s'agit bien sûr de lip sync, même si l'acteur interrompt le chanteur au milieu du clip pour lui dire qu'il est très content de prendre part au clip et qu'il adore son précédent titre… "Bucharest" (au lieu de Budapest).

Tom Hanks dans "I Really Like You" de Carly Rae Jepsen

Ce sera peut-être une découverte pour ceux et celles qui se sont arrêtés à Call Me Maybe, mais Carly Rae Jepsen a réalisé plus d'un titre après son tube mondial. I Really Like You fait partie du troisième album de la chanteuse canadienne, Emotion. Si dans le clip, elle n'apparaît que vers la fin, c'est parce que le rôle principal est tenu par un certain… Tom Hanks ! Pendant qu'il chante en lip sync le titre, on le voit se réveiller, se débarbouiller, signer des autographes… jusqu'à rejoindre Carly. Et pour les plus observateurs, une autre star fait son apparition en toute fin de clip : Justin Bieber ! Les deux artistes se connaissent bien, puisqu'il a participé activement à la promotion de Call Me Maybe sur ses réseaux sociaux et l'a accueillie en première partie de son Believe Tour en 2012 et 2013.

Jesse Williams dans "Tell Me You Love Me" de Demi Lovato

Dans le clip de Tell Me You Love Me, on retrouve le mariage entre la chanteuse Demi Lovato et l'acteur Jesse Williams. Si le clip dure près de sept minutes, les deux premières minutes montrent les fiançailles du couple avant de montrer une rupture avant le mariage à cause de diverses jalousies… Un mariage au contexte mouvementé et qui ne se passera pas comme prévu. Le clip se termine toutefois avec cette phrase "Tout ce dont j'ai besoin se trouve devant moi, je sais que nous serons bien, bien."