Jenifer pour "Tous en scène"

Jenifer : bientôt de retour ?

Une médaille, l'Eurovision, un album : Tout laisse penser que le retour de Jenifer est proche !

Depuis quelques jours, le nom de Jenifer est dans toutes les bouches. Une médaille, la présidence du jury pour déterminer le participant français à l'Eurovision ou encore son nouvel album... la chanteuse a le vent en poupe ! 

Le 5 mars prochain, Jenifer fera ses premiers pas en tant que présidente du jury de "Eurovision France : c'est vous qui décidez". L'émission aura pour objectif de déterminer l'artiste qui représentera la France lors du prochain concours. 12 chanteurs et chanteuses seront départagés à la fois par le public mais aussi par un jury composé d'artistes. Présidé par Jenifer, il sera composé (notamment) de Joyce Jonathan, Nicoletta ou encore Yseult. Ensemble, ils décideront qui succédera à Barbara Pravi. Un tout nouveau rôle pour Jenifer qui nous réserve encore bien des surprises !

Pour rappel, le concours se déroulera le 14 mai prochain à Turin. La Belgique, elle, sera représentée par Jérémie Makiese, sélectionné par la RTBF. 

Un album en préparation ? 

Alors qu'elle était plutôt discrète sur la sortie d'un nouvel album... Jenifer a décidé d'en dévoiler un peu plus à ses fans sur Instagram. "J'avais envie de partager avec vous mon humeur du jour.... parce que je suis tout simplement heureuse de voir et d'entendre l'album prendre vie à grands pas. J'ai déjà des images des concerts plein la tête ! Des grandes salles où nous retrouver pour le partager. Parce qu'il y aura du monde sur scène...beaucoup de monde...et surtout une énergie folle. C'est promis. Je vous aime."

Celle quinrêve de concerts aurait repris la route des studios l'été dernier. Comme elle l'avait confié sur les réseaux sociaux, c'est à Londres qu'elle a décidé d'enregistrer cet album. Histoire de "Pouvoir enregistrer dans les conditions «   live   », dans des studios mythiques d’un autre temps et qui ont vu passer les plus grandes stars internationales, voir les chansons prendre vie sans machines et uniquement jouées avec des musiciens incroyables. J’ai voulu cette chaleur, cette proximité et cette authenticité dans le son, dans les mots. J’ai voulu un album pour la scène, avec des cuivres, des violons… bref, avec de l’âme."

Pour l'instant, aucune date n'a été annoncée mais croisons les doigts pour que 2022 soit synonyme du retour de la chanteuse sur le devant de la scène. 

Chevalière de l'ordre des Arts et des Lettres 

Autre actualité pour Jenifer, il y a quelques jours, elle a été nommée Chevalière de l'ordre des Arts et des lettres par Roselyne Bachelot, ministre française de la culture. 

Cette médaille, Jenifer l'a reçue pour saluer ses 20 ans de carrière et aussi pour souligner "sa contribution au rayonnement de la chanson française dans le monde." Une distinction qui veut dire beaucoup pour l'artiste révélée au public il y a 20 ans déjà. "Au-delà de la médaille, c'est surtout la reconnaissance de toutes les équipes qui m'entourent depuis de nombreuses années et surtout c'est la récompense de tout l'amour indéfectible que vous me portez. Cette distinction c'est la nôtre aujourd'hui et pour longtemps encore. Je vous aime."