Anne Sila, dans l'équipe de Florent Pagny
Avec 12 millions de vues sur le compte YouTube de The Voice... On peut dire que l'audition à l'aveugle d'Anne Sila a marqué les esprits. Avec une reprise de Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel, elle a conquis le coeur du jury et du public. Si elle n'a pas gagné l'émission en 2015, elle a quand même parcouru un sacré bout de chemin.
En 2016, elle sort un EP, se produit à l'Olympia et dévoile son premier album Amazing Problem. Toujours cette année-là, elle joue le rôle d'une danseuse de cabaret nommée Claudia dans la saison 4 de Falco. Plus tard dans l'année, elle réédite son album avec des covers inédites et des chansons originales (notamment un duo avec Matt Simons) Cet album est vendu à plus de 50.000 exemplaires.
Côté musique, Anne Sila intégre la troupe de la fresque musicale Jésus, de Nazareth à Jérusalem, pour y jouer le rôle de Marie. Elle prête également sa voix à Nala dans la version live Action du Roi Lion. Elle participe aussi à la BO du film L'amour brille sous les étoiles en 2019.
Depuis, elle a collaboré avec Florent Pagny sur son 19ième album. Elle y partage le titre C'est ta route. Elle a également dévoilé un second album : Fruit défendu. Elle a également remporté la saison "All Stars" de 2021. Fidèle à elle-même, entre émotion et partage, elle a continué de conquérir le public.