The Voice FR : Vincent Vinel

The Voice : Que sont devenus les anciens participants du show ?

La saison « All Stars » débute ce samedi 11 septembre et promet de nombreuses surprises.

Anne Sila, dans l'équipe de Florent Pagny 

Avec 12 millions de vues sur le compte YouTube de The Voice... On peut dire que l'audition à l'aveugle d'Anne Sila a marqué les esprits. Avec une reprise de Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai de Francis Cabrel, elle a conquis le coeur du jury et du public. Si elle n'a pas gagné l'émission en 2015, elle a quand même parcouru un sacré bout de chemin.

En 2016, elle sort un EP, se produit à l'Olympia et dévoile son premier album Amazing Problem. Toujours cette année-là, elle joue le rôle d'une danseuse de cabaret nommée Claudia dans la saison 4 de Falco. Plus tard dans l'année, elle réédite son album avec des covers inédites et des chansons originales (notamment un duo avec Matt Simons) Cet album est vendu à plus de 50.000 exemplaires.

Côté musique, Anne Sila intégre la troupe de la fresque musicale Jésus, de Nazareth à Jérusalempour y jouer le rôle de Marie. Elle prête également sa voix à Nala dans la version live Action du Roi Lion. Elle participe aussi à la BO du film L'amour brille sous les étoiles en 2019. 

Depuis, elle a collaboré avec Florent Pagny sur son 19ième album. Elle y partage le titre C'est ta route. Elle a également dévoilé un second album : Fruit défendu

Lilian Renaud, dans l'équipe de Zazie

Face à Anne Sila, en 2015, c'est Lilian Renaud qui a remporté la finale. C'est d'ailleurs pour participer aux auditions à l'aveugle que le jeune homme s'est rendu à Paris pour la première fois. Fromager de formation, il a tout de suite tapé dans l'oeil de Zazie qui l'a emmené jusqu'à la victoire. 

Après le show, Lilian Renaud a sorti un premier album qui a rapidement été certifié disque de platine (ce qui équivaut à 100.000 albums vendus). Dans la foulée, il sort un second album, sur lequel il a travaillé avec Zazie. En 2019, après 3 années d'absence (notamment à cause d'un souci médical), il auto-produit son troisième album. Il crée son propre label LR Music via lequel il dévoile en mai dernier, son quatrième album. 

Al.Hy et Olympe, de retour pour tenter leur chance

On le sait, cette édition All Stars de The Voice va permettre à des artistes de retenter leur chance, des années après leur premier passage dans le télé-crochet. C'est le cas d'Al.Hy et d'Olympe. 

Al.Hy a marqué les esprits avec sa reprise de What's Up. En 2012, elle a tout juste 18 ans quand elle se présente face aux coachs dans leurs fauteuils rouges. Elle arrive en finale face à Stéphan Rizon. Après un premier album qui n'a pas eu le succès escompté, elle n'a pas lâché l'affaire et elle sera donc à l'affiche de cette nouvelle saison. 

C'est aussi le cas pour Olympe, finaliste de la saison 2, qui avait bluffé tout le monde avec sa reprise de Lana Del Rey. Depuis sa participation, en 2013, il n'a pas chômé. À la suite de son passage dans l'émission, il sort un album comprenant les titres qu'il a revisité durant son aventure ainsi que de nouvelles chansons. S'en suit un second opus et un EP. Il sera de retour dans cette édition anniversaire de The Voice avec toujours autant de talent et beaucoup de maturité. 

Vincent Vinel, l'audition la plus vue sur YouTube 

153 millions, c'est le nombre de fois où l'audition à l'aveugle de Vincent Vinel a été visionnée depuis 2017. Avec sa reprise d'Eminem, il a subjugué la France entière. Malvoyant depuis l'âge de deux ans, cet artiste a développé un sacré talent pour la musique. Autodidacte, avec l'oreille absolue, il a été repéré à la gare Saint Lazare, où il jouait sur un piano en libre service. La suite, on la connait : il a enflammé la scène de The Voice. Une belle manière pour lui de prouver le handicap n'empêche pas de vivre ses rêves

Il arrive en final et termine à la troisième place mais de nouvelles perspectives s'offrent alors à lui. Les éditions Michel Lafon lui propose une autobiographie pour raconter son histoire et son parcours. Il signe dans la foulée, chez YaqMusic, label avec lequel il sort Toi et Moi en décembre 2018. Il a également remporté le prix du meilleur show lors des championnats français de human beatbox.