Jenifer dans "Faut pas lui dire"

Des concerts au ciné : qui sont les chanteurs devenus acteurs ?

Mustii, Jenifer, Patrick Bruel, Louane... Qui sont ces artistes qui sont passés de la scène au petit (ou grand) écran?

Patrick Bruel dans Le meilleur reste à venir

«  Suite à un énorme malentendu, deux amis d’enfance, chacun persuadé que l’autre n’a plus que quelques mois à vivre, décident de tout plaquer pour rattraper le temps perdu.  » Et ce n'est que le pitch de son dernier film puisqu'il a tourné dans plus d'une trentaine de films. On peut presque dire qu'il est autant chanteur qu'acteur ! Depuis, il a tourné Villa Caprice qui a mis tous ses fans d'accord. Il nous en parlait d'ailleurs lors de sa dernière visite chez nous. C'est à découvrir juste ici. 


M. Pokora dans Le premier oublié

L'année dernière, M. Pokora a interprété le rôle d'Axel dans le téléfilm Le premier oublié, diffusé sur TF1. Il y joue le fils de Françoise, interprétée par Muriel Robin. D'ailleurs, il a été l'initiateur de ce projet. Sensible à la maladie d’Alzheimer (dont souffrait son grand père), il a souhaité adapté le roman de Cyril Massarotto à l'écran. C'était sa première  grande expérience télé-visuelle. 

À côté du cinéma, il a également prêté sa voix à Branch dans Les Trolls (en 2016 et 2020) Prochainement M. Pokora se retrouvera sur les planches du Théâtre de la Madeleine pour une expérience inédite. 

Marc Lavoine dans Le cœur des hommes

Entre 1984 et 2018, Marc Lavoine a joué dans 27 films. Son rôle le plus marquant reste celui d'Alex dans Le coeur de hommes 1, 2 et 3. À côté de sa carrière musicale et cinématographique, il a également prêté sa voix à Darkos dans Arthur et les Minimoys. Il a aussi joué dans des séries et des téléfilms comme Le juge est une femme ou Crossing Lines. 

Louane dans La Famille Bélier 

Découverte grâce au télé-crochet The Voice... Louane a rapidement conquis le coeur du public français. Peu après son passage dans l'émission, c'est sur le grand écran qu'on a pu admirer son autre talent : la comédie. Dans La Famille Bélier, elle interprétait Paula, une jeune fille entendante dans une famille sourde. Prochainement, elle sera à l'affiche d'une nouvelle série sur TF1. 

Bénabar dans Beaux-parents

«   Coline et André sont en parfaite harmonie avec leur fille, Garance, et leur gendre Harold. Mais Garance se sépare d’Harold et ordonne à ses parents de ne plus jamais le revoir. Les beaux-parents ne peuvent s’y résoudre : elle l’a largué, mais pas eux ! Ils devront mener une double vie pour continuer à voir leur gendre adoré, en cachette de leur fille, qui ne va pas les lâcher...   » 

Si vous êtes adepte des mini-séries, il a aussi joué dans Le secret d'Elise, diffusé en 2016 où il jouait Jean-Pierre, le papa d'Elise.

Jenifer dans Faut pas lui dire 

Au cinéma, Jenifer a tenu deux rôles : Laetita dans Les Francis et Laura dans Faut pas lui dire. En plus du grand écran, elle a joué dans un téléfilm de TF1 en 2018 : Traqués. Elle a aussi tenu un rôle dans Le temps est assassin, sur la même chaîne. 

Depuis 2015, elle prête sa voix à l'abeille préférée des enfants dans Maya l'abeille. 


Mustii dans La trêve

S'il a déjà joué dans 9 longs métrages, c'est surtout dans 2 séries que l'on a pu admirer les talents de Thomas Mustin. En 2015, il jouait Daniel dans la deuxième saison d'À tort ou à raison. 3 ans plus tard, il retrouve la caméra dans le rôle de Kévin Fischer dans la première saison de La trêve. 

En plus de la télé, Mustii passe souvent de la scène (musicale) à la scène théâtrale. Récemment, on a pu l'admirer (et le mot est faible tant le talent est impressionnant) dans Hamlet. Une pépite belge comme on les aime.


Shy'm dans Profilage

Depuis cette année, Shy'm a intégré la série Profilage dans laquelle elle tient le rôle de Elisa Bergman. Elle devient donc la nouvelle coéquipière du commandant Rocher. Un rôle qui lui va bien puisque le public a été conquis dès le premier épisode. 

Et ce n'est pas tout ! Shy'm a également prêté sa voix à Wanda dans le film Royal Corgi.