Angèle sur scène

Angèle sera Falbala dans le prochain « Astérix et Obélix »

Une nouvelle aventure pour Angèle qui cartonne avec l'album « Nonante cinq »

Entre la sortie de son deuxième album et ses multiples apparitions sur les plateaux de télé, Angèle a trouvé le temps de se lancer dans une carrière de... comédienne. Après «   La Flamme   » et «   Annette   », c'est dans Astérix et Obélix, l'empire du milieu, qu'on aura le plaisir de la découvrir très prochainement. 

Le film va être génial ! 

C'est sur le plateau de «   Taratata & Co   » que la jeune artiste belge a fait quelques confidences sur ce nouveau projet. Contactée par Guillaume Canet, elle n'a pas beaucoup hésité avant de se lancer dans l'aventure.  «   Ça faisait longtemps que j'en entendais parler et que Guillaume Canet était venu me parler du film. Il m'avait gentiment dit qu'il voulait que j'en fasse partie, donc quand il m'a proposé Falbala, j'ai dit : "Oh bah vas-y trop bien !"   ». 

S'il faudra attendre le 1er février avant de découvrir le film au cinéma, Angèle s'est confiée sur son expérience personnelle. «   C'était génial de m'immiscer dans ce monde, de voir les décors, les costumes... Toute la production incroyable de ce film, tout en ayant un minimum de jours de tournage. (...) C'est un métier d'être actrice et ce n'est pas tout à fait le mien. C'était cool, j'étais un peu comme une enfant   » 

Dans ce volet d'Astérix et Obélix, Angèle fera ce qu'on appelle un Caméo, c'est-à-dire un passage éclair ! Elle prendra le rôle de Falbala pour «   une scène marrante   » 

Quoi de neuf du côté d'Angèle ? 

Après la sortie de son deuxième album, son duo avec Damso (qui a d'ailleurs été repris en version symphonique) et le documentaire Netflix sur son début de carrière... Angèle s'apprête désormais à prendre la route pour une nouvelle tournée.

Elle commencera le Nonante cinq Tour le 20 avril prochain à Reims. Elle sera de passage à Bruxelles le 16 mai (mais sorry, c'est complet). Elle reviendra dans sa ville natale à la fin de l'année pour 4 dates : les 19, 20, 21 et 22 décembre. 

Elle sera aussi à l'affiche de nombreux festivals pendant l'été : We Love Green à Paris (05.06), Papillons de Nuit (04.06), Main Square Festival (30.06), les Francopholies de la Rochelle (14.07) ou encore Les vieilles Charrues (15.07) 

Bref, plein d’occasions d'aller applaudir une artiste belge qui ne cesse ne nous surprendre.