Angèle et Patrick Fiori

Ces 5 artistes qui ont prêté leur voix à un personnage Disney

Aznavour, Angèle, Patrick Fiori ou encore Elie Semoun... qui sont les artistes qui ont doublé nos personnages préférés au cinéma ?

Qu'ils soient chanteur, acteur ou humoriste... ils ont tous un point commun : avoir donné vie, en français, à un personnage Disney. Focus sur 5 personnalités qui nous ont fait rire, pleurer et surtout passer de bons moments en famille. 

Patrick Fiori dans Mulan

Avec une multitude de chansons à succès, Patrick Fiori ne cesse de nous faire chanter. Et quand ce n'est pas avec une chanson de son répertoire perso... c'est avec un titre phare issu du film Mulan. S'il n'est pas la voix française de Shang, il lui prête pourtant sa voix pour la chanson «  Comme un homme  » Dans une interview donnée à Lola Dubini, chanteuse, humoriste et star de YouTube, il a confié ne plus avoir chanté la chanson depuis son enregistrement... en 1998. 

Angèle dans Toy Story 4

En 2019, Angèle a prêté sa voix à la poupée Gabby Gabby dans le quatrième opus de Toy Story. Ce doublage, c'était une grande première pour l'artiste. Une expérience intense pour la jeune chanteuse qui aimait beaucoup le dessin animé quand elle était enfant. Plein de chouettes souvenirs qu'elle dévoile dans un interview donnée à Disney Belgique. 

Elie Semoun dans L'âge de glace 

C'est le paresseux géant le plus populaire du monde... Sid de L'âge de Glace est certainement l'un des personnages Disney les plus attachants. En français, c'est Elie Semoun qui se charge de lui donner vie. Un doublage incroyable tant les expressions de l'animal et de l'humoriste sont justes ! 

Gad Elmaleh dans Moi, Moche et Méchant 

Autre personnage emblématique : GRU. C'est le (faux) méchant que tout le monde adore. Pour ce rôle, c'est Gad Elmaleh qui a donné de la voix. Avec des petites transformations, le match entre l'humoriste et le personnage est absolument  parfait ! 

Charles Aznavour dans Là-haut 

Avouez que Carl du film "Là-haut" est un des personnages les plus émouvants de Pixar. Avec son histoire qui nous met la larme à l'oeil, il est lui aussi devenu un des personnages les plus marquants de nos Disney préférés. En français, c'est le grand Charles Aznavour qui lui a prêté sa voix. D'ailleurs, il faut dire que le personnage et l'artiste partagent des caractéristiques physiques ! Une belle aventure pour l'artiste.