Boulevard des airs

« Allez reste », le titre profond de Boulevard des airs sur Alzheimer

Sorti l'été 2021, ce titre de Boulevard des airs évoque une maladie qui touche actuellement plus de 35 millions de personnes dans le monde.

Boulevard des airs s'est révélé en 2015 avec son tube Bruxelles. Son album du même nom a été écoulé à plus de 200.000 exemplaires. De quoi leur donner une belle impulsion pour la suite de leur carrière.

Vianney appelé en renfort 

La chanson Allez Reste nait a Tarbes. Ce jour-là, Florent Dasque et Sylvain Duthu sont sur la terrasse de ce dernier. Ils s'essaient à de nouvelles mélodies et sortent les premières notes d'Allez Reste. Mais il leur manque ce petit truc qui fait la différence... C'est pourquoi ils contactent un ami.

A BFM, le groupe raconte : "On a eu une idée lumineuse, c’est d’appeler Vianney. Et de lui dire, écoute, on a un titre là, sur l’établi. Est-ce que ça te dit de le partager avec nous? Déjà, il aime la chanson, enfin il faudrait lui poser la question à lui, mais je pense qu’il l’a aimée. Et puis, il se l’est réappropriée en faisant des arrangements avec nous là-dessus."

Une musique sur Alzheimer "plein d'espoir"

Malgré son côté très enjoué, cette chanson aborde un sujet très sérieux : la maladie d'Alzheimer. Écoutez bien le refrain : "Allez reste, allez reste encore un peu. Toi et moi, devenir vieux. Allez reste, allez reste encore un peu. Toi et moi, faire au mieux."

C'est vrai que les apparences sont souvent trompeuses... Sous ses airs de légèreté, le thème abordé est lourd. Le groupe s'en est expliqué au micro de France Bleu : "C'est clairement une chanson sur la mémoire, pour ne pas dire Alzheimer. C'est une peur de perdre la mémoire en vieillissant même à 30 ans. "Allez reste, encore un peu" c'est une prière à sa mémoire que je puisse me souvenir de plein de trucs. On l'a réécrit avec Vianney : c'est à la fois mélancolique et plein d'espoir."

Dans une vidéo, l'interprète de Pas là dit avoir passé un "magnifique moment" en compagnie de ses copains. "D'autant plus  que la chanson parle de ces souvenirs qu'on ne veut pas laisser de côté, qu'on ne veut jamais perdre. Ça parle pas mal de nous, ce morceau-là." En tout cas, nous, on trouve tout ça très émouvant... Et on vous propose au passage de revivre notre session Chérie Live avec le groupe.