Pierre de Maere

Qui sont les flexeurs ? Ces artistes qui boostent la confiance en soi

Pierre de Maere, Beyoncé, Lizzo… Ils sont plusieurs à vouloir vous gonfler à bloc !

Arrogants ? Prétentieux ? Ils sont parfois critiqués pour ça, mais pourtant ces "flexeurs" sont simplement là pour vous montrer l'exemple. Si eux réussissent, pourquoi pas vous ? 

Pierre de Maere 

Sur scène, sur les réseaux ou les plateaux télé, Pierre de Maere est un personnage. Il ne ressemble à personne d’autre ou est un subtil mélange de Lady Gaga, Freddy Mercury, Jacques Brel et David Bowie

Pierre de Maere aime la scène, les paillettes, le luxe et la gloire. Il ne s’en cache pas et ce serait bien l’un des premiers initiateurs chez nous. “ En France et en Belgique, ça manque de “flexeurs”, c-à-d des gens qui friment. Ça peut être mal vu, mais ça peut inspirer à prendre confiance. Aux États-Unis, ça se fait beaucoup par exemple dira-t-il au micro de Chérie Belgique.  

Queen B

Vous faites sûrement partie de celles et ceux qui écoutent du Beyoncé à fond la caisse pour vous motiver en cas de coup de blues. Et vous avez bien raison ! Beyoncé rebooste par sa musique, mais très clairement aussi par le personnage qu’elle incarne : une femme puissante qui rêve en grand et qui réussit. 

Et si Bey le fait ressentir dans sa musique, elle aborde aussi la confiance en soi dans plusieurs interviews. 

Il ne s'agit pas de perfection. C'est une question d’objectif. Nous devons prendre soin de notre corps et de ce que nous y mettons. Les femmes doivent prendre le temps de se concentrer sur leur santé mentale – prendre du temps pour soi, pour le spirituel, sans se sentir coupables ou égoïstes. Le monde vous verra comme vous vous voyez et vous traitera comme vous vous traitez”. 

Tu as le même nombre d’heures dans une journée que Beyoncé”, le savais-tu ? donc si Beyoncé peut réussir, vous aussi ! 

Lizzo 

Lizzo l’a confié il n’y a pas très longtemps… c’est carrément Beyoncé qui lui a donné confiance en elle. "Je chantais tout le temps [l’album] B’Day, et je me répétais juste que j’allais devenir chanteuse. Ce qu’elle fait ressentir aux gens, c’est ce que je veux faire ressentir aux gens avec ma musique » explique-t-elle dans une interview."

Paris réussi, Lizzo est carrément l’artiste la plus body positive et motivante qui existe. Parce que Lizzo, elle va un pas plus loin dans le rapport au corps et dans l’acceptation de toutes les morphologies. 

Si tu m’aimes... tu aimes tout de moi. Tu n’as pas à choisir” sont les paroles qui accompagnaient une vidéo qu’elle avait posté sur ses réseaux sociaux où elle posait complètement nue. Une vidéo qui a rapidement suscité l'admiration. 

Et puis… Sa chanson “About Damn Time” est encore un exemple de ce que la chanteuse souhaite faire passer comme message. “I'm not the girl I was or used to be, uh, Bitch, I might be better !” Une véritable libération et explosion de bonheur ! 

Autre bonne nouvelle annonciatrice de coup de boost ? Lizzo souhaite reprendre le célèbre “Lady Marmelade” de Christina Aguilera avec une équipe de choc : Ariana Grande, Doja Cat et SZA… On a hâte !

Chérie vous accompagne toute la journée en DAB +