L'histoire derrière « Roméo » de Pierre de Maere

Une ritournelle lyrique et pop qui annonce l'arrivée de son premier album

Après avoir foulé la scène de La Cigale à Paris et de nombreux plateaux télévisés comme ceux de Quotidien ou France 2. Le petit walhinois qui a inscrit dans dans sa bio instagram “Rendez-moi célèbre”, y arrive rapidement et sûrement.

Après le tube “Un Jour Je Marierai Un Ange” qui compte presque 5 millions d’écoutes sur la plateforme Spotify et qui apparaît sur son premier EP “Un Jour Je”, Pierre de Maere sort “Roméo”, une ritournelle lyrique et pop qui annonce l’arrivée de son premier album prévu pour l’automne.

“Regarde-nous jouer les Roméo, se maudire en silence” 

Bien évidemment, Pierre de Maere a des choses à dire derrière la magnifique production réalisée par son frère Xavier de Maere.

Imaginez-vous un carrousel. Doux et gracieux par la lenteur de ses mouvements, la chanson vous emmène dans un univers où tout est beau, où tout paraît simple et où les couples célèbres vivent un amour de luxe. Mais comme le carrousel, la chanson continuera encore et encore à prendre le même chemin, en suivant le rythme qu’on lui avait indiqué.

"Roméo" met excellemment bien en paroles et en musique l’histoire de ce couple célèbre qui feint le bonheur et crée l’illusion alors que si nous nous approchons et observons leur quotidien, celui-ci se révèle être monotone et l’amour sincère n’existe plus. 

Pierre de Maere qui affichait Sold Out à La Cigale il y a plus d’un mois, continue son ascension fulgurante et a déjà tout d’un grand artiste : un univers sonore unique ainsi qu'un univers visuel à vous faire perdre toute notion du temps. On vous recommande d'ailleurs d’aller regarder le clip de "Roméo" puisqu’en plus des images qui font preuve d’une très belle qualité, l’histoire racontée illustre parfaitement les paroles de la chanson.

Pierre de Maere continue à parcourir les grandes belles scènes et vous promet “un spectacle divertissant” nous dira-t-il dans “Hello Chérie”. “En France et en Belgique, ça manque de “flexeurs”, c-à-d des gens qui friment. Ça peut être mal vu, mais ça peut inspirer à prendre confiance. Aux États-Unis, ça se fait beaucoup par exemple”. 

Alors, il ne vous reste qu’une seule chose à faire pour gagner confiance en vous : vous prendre des places pour ses prochains concerts ! Il sera au Trianon à Paris le 30 novembre prochain, à La Madeleine à Bruxelles le 18 novembre et bien sûr avant ça quelques dates cet été : notamment les Francofolies de Spa, le 23 juillet !  

Écoutez Chérie en DAB+ 24h/24 !