Pierre de Maere - Un jour je marierai un ange (clip)

Aidez Pierre de Maere à devenir célèbre !

Son nouveau morceau vous emmène au Paradis

Pierre de Maere est le nouvel artiste qui fait parler de lui. Embarquez dans son univers et aidez le à le rendre célèbre !

Rendez-moi célèbre” est la petite note qui accompagne sa biographie Instagram. “La musique m’apporte beaucoup d’attention. Quand je publie un morceau, tout le monde le regarde, tout le monde l’écoute et tout le monde m'envoie des messages, ce qui fait mes soirées” confie-t-il dans une interview pour Antipode. C’est rare d’entendre qu’un artiste crie haut et fort qu’il souhaite devenir célèbre. En tout cas, Pierre de Maere, lui, l’assume entièrement : la célébrité le tente depuis toujours et cette honnêteté a tout son charme et complète bien l’univers extraordinaire de ce jeune artiste belge de 20 ans. 

Pierre de Maere ne vous propose pas que des chansons, il vous propose un univers tout entier, léché de A à Z. Du décor où chaque objet et chaque couleur a son importance, passant par le texte de ses chansons traitant de sujets dont on parle peu, jusqu’au timbre de voix qui vous donne l’impression de perdre la notion du temps. 

Ce goût, Pierre de Maere le travaille depuis longtemps. En complément de sa carrière musicale, il aimerait sans doute se tourner vers la photographie de mode. Fasciné par l’Antiquité et la Grèce Antique, vous comprendrez très vite son goût pour le “Beau”. Et pourtant, il ne faut pas forcément aller jusqu’en Grèce pour être inspiré. Originaire de Walhain, il se trouve que les paysages champêtres dont regorge le Brabant Wallon ont inspiré les textes de cet auteur-compositeur et interprète. 

“Un jour je marierai un ange”, le dernier titre de Pierre de Maere 

"Je l’ai écrit alors que je tombais une énième fois sous le charme d’un personnage fictif dont nos chemins se croiseraient le temps de quelques épisodes avant de s’oublier pour de bon. Ce jour-là, je me suis fait une réflexion ; mon idéal n’existe qu’au cinéma ou dans les livres. Dans la vraie vie, il n’existe pas ou alors il est très bien déguisé et destiné à me décevoir." raconte-t-il dans un communiqué.
Avec ce titre, le belge nous emmène dans la pop, à la fois mélancolique et lyrique.

Le clip qui accompagne le morceau est encore une fois très proche du monde de l’artiste. Réalisé par Edie Blanchard, le clip nous montre deux mondes, celui des illusions et désillusions, du réel et du fictif. 

Petit artiste deviendra grand 

Grâce au morceau “Potins absurdes” sorti en mars 2020, Pierre se fait repérer par le grand label parisien Cinq7, un label qui compte parmi ses membres de grands artistes tels que Aaron, Philippe Katerine, Kazy Lambist ou encore Saez (pour ne citer qu’eux !).

Un album est en préparation pour le mois de janvier, mais aussi un concert… à La Cigale le 13 mai 2022. Une grande salle pour un petit artiste prometteur qui nous promet de faire des étincelles !   

Ecoutez Chérie tous les jours et retrouvez vos artistes préférés !