Barbara Pravi aux Victoires de la Musique

Barbara Pravi dévoile en chanson les femmes qui l'inspirent

À l'occasion de la journée internationale pour le droit des femmes, Barbara Pravi a dévoilé le morceau « Prière pour soi. »

Le 8 mars est une date importante dans la lutte pour le droit des femmes. C'est également une journée importante pour Barbara Pravi, révélation féminine de l'année 2022 aux Victoires de la Musique. À cette occasion, la jeune femme a dévoilé Prière pour soi, une chanson qui évoque les femmes de sa vie et celles qui l'inspirent au quotidien. 

Ce n'est pas une première pour la chanteuse qui avait déjà dévoilé 6 titres inédits, l'an dernier pour la même occasion. Il s'agissait de 6 prières musicales qui avaient pour but de célébrer la femme dans toutes ses dimensions. Aujourd'hui, elle offre une suite à sa démarche. Dans un clip, totalement fait maison, elle présente les guerrières de son quotidien, celles qui agissent, qui vivent et qu'elle admire. 

Dans un texte qui accompagne son clip sur YouTube, elle donne plus d'informations sur les raisons qui l'ont poussée à écrire cette chanson. «  Parce que cette année ma vie a basculé du jour au lendemain, que c'était tout aussi grandiose et sublime que terrifiant et dur moralement, j'ai écrit la "Prière pour soi". Pour ne jamais oublier dans les moments de tristesse que la guerrière en moi en a vu d'autre, et qu'elle peut se relever de tout. De toutes les injustices  » 

Dans ce clip, où se succèdent des femmes, on peut donc apercevoir des chanteuses, des musiciennes, des actrices, des journalistes, des stylistes, des infirmières, des avocates, des retraitées, des bergères... bref des femmes inspirantes. 

Comme elle l'évoque, « Cette prière est pour elles, et aussi pour toutes celles dont la voix de la guerrière résonne à l’intérieur. Cette voix qui moi me relève chaque fois que je tombe, me rappelle pourquoi je fais les choses, me donne de la force, de la lumière et de l’espoir. La plus puissante voix de toutes. »

Barbara Pravi, révélation de l'année

Après avoir donné de la voix pour la France lors de l'Eurovision en 2021 avec sa chanson Voilà... Barbara Pravi a continué sa belle histoire musicale. Très à fleur de peau avec un talent brut, elle a conquis le coeur des français. 

Alors qu'elle défend son album «   On n'enferme pas les oiseaux   », la chanteuse vient d'être sacrée Révélation musicale de l'année lors des dernières Victoires de la Musique. Comme elle l'évoque pour Pure Charts, elle a toujours gardé espoir. «   Ça fait sept ans que je suis là, que je travaille, que je me bagarre et que je veux absolument faire de la chanson française. Plein de fois on m'a dit que ce n'était pas possible, que ça ne rentrerait nulle part. C'est un message d'espoir pour moi mais aussi pour les gens qui me suivent depuis longtemps. Ça veut dire que c'est possible, que c'est lumineux, qu'au bout il y a plein de joie, un public, des salles pleines. Et ça, peu importe le style de musique qu'on fait. Il faut rester intègre   » 

Soutenue par Florent Pagny, la chanteuse a encore de belles années devant elle.