Kendji Girac

Kendji Girac : bientôt dans un film sur TF1

Nouveau défi pour Kendji Girac. Il sera bientôt à l'affiche de « Champion ».

Alors que son album Mi Vida cartonne, Kendji Girac se lance dans un nouveau défi. D'ici quelques jours, il deviendra acteur pour TF1 dans un téléfilm nommé "Champion". Il y jouera le rôle de Zack, un jeune homme fan de boxe qui sera obligé de dévoiler son illettrisme. 

Dans une interview donnée au Parisien, il a dévoilé être prêt pour ce nouveau défi. «  Cela fait quelques années que je me sers des caméras pour mes clips ou pour les émissions de télévision. J’ai mis du temps à être à l'aise avec tout ça  » Aujourd'hui, il admet avoir appris à se détendre.  «  On m'a souvent proposé des comédies romantiques autour de la musique ou de mes racines gitanes et j'avais envie d'autre chose  ». C'est désormais chose faite.

Envie de passer la journée en musique ? Chérie vous accompagne pour prendre le temps et faire le plein de bonnes énergies. Ecoutez-nous en Dab+ ou en ligne via le player ! 

Un film pour briser le tabou autour de l'illettrisme 

Pour relever ce challenge, Kendji se prépare depuis plusieurs mois. Il prend des cours de théâtre mais aussi des cours de boxe.

Avec ce film, c'est un nouveau challenge qui démarre... mais l'artiste souhaite aussi véhiculer un message positif et briser le tabou autour de l'illettrisme. «  Aujourd’hui, il y a 7,5% de personnes illettrées en France, pour qui les lettres ne veulent rien dire du tout. Beaucoup ont peur de le dire, se cachent et j'aimerais grâce à ce film casser les codes, faire avancer cette cause et que cela ne soit plus un sujet tabou  »

Au Parisien, il a également avoué avoir eu du mal à lire les prompteurs lorsqu'il était plus jeune. «  Je ne savais pas lire assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs au rythme de la musique.  » Oser parler de ses difficultés, c'est le message clair que souhaite porter Kendji avec la diffusion de ce téléfilm. Si la diffusion n'a pas encore été annoncée, le tournage, lui, commencera d'ici quelques jours. 

Par ailleurs, Kendji a assuré être en train de travailler sur un nouvel album. Bref, une affaire à suivre !