Patrick Fiori

Patrick Fiori : un téléfilm diffusé sur France 3

Décidément, tous nos artistes préférés se mettent à la télé.

Après Marc Lavoine et Nolwenn Leroy, c’est au tour de Patrick Fiori de faire ses premiers pas en tant que comédien. Dans quelques jours, le coach de The Voice Kids sera le personnage principal d’un téléfilm commandé par France 3.

Réalisé par Thierry Petit (qui réalise aussi Joséphine Ange Gardien ou encore Alex Hugo), le téléfilm se nomme Mauvaises graines et a été tourné il y a un an dans le Centre Val de Loire.

Sur les traces de son passé

Dans ce téléfilm, Patrick Fiori endossera le rôle d’un directeur de centre éducatif. Son objectif : sauver les jeunes auteurs de délits afin qu’ils ne marchent pas dans ses pas. Plus jeune, il a fait de la prison après avoir été mêlé à une rixe mortelle dont il a été jugé coupable. Pourtant, son erreur n’était que d’être au mauvais endroit au mauvais moment. Lorsqu’un jeune du village est assassiné, les mauvais souvenirs remontent. 

Une histoire qui sera à découvrir le 26 octobre prochain sur France 3 (21h05)

Une aventure riche en émotions

À la base, Patrick Fiori n’avait pas prévu de tenir un rôle. « Je voulais juste passer et faire coucou pour essuyer un peu les plâtres. Mais ils m'ont couru derrière... Pour la première fois de ma vie, j'ai un premier rôle. C'était nouveau pour moi et sincèrement je me suis régalé ! Quand on tombe avec les bonnes équipes, avec les bonnes personnes qui vous mettent en confiance, on a envie d'avancer et de donner plus. L'équipe était formidable » 

Si ce tournage a aussi été riche en belles émotions, c’est notamment parce que l’artiste a reconnu son père dans l’énergie du personnage principal. « J'ai l'impression de rencontrer mon père jeune. En lisant le scénario, j'avais les larmes aux yeux. Cette générosité, cette envie de motiver ses troupes, c'est lui » (Télé Magazine)

Si l’artiste a aimé participer à ce tournage il a quand même confié vouloir attendre le retour du public avant d’accepter l’une ou l’autre proposition.