Kyo

Kyo : leur nouvel album sortira bientôt !

4 ans après « Dans la peau », le groupe s'apprête à dévoiler un nouvel opus. Toutes nos infos.

Qui n'a jamais chanté ou en tout cas fredonné une chanson de Kyo ? Véritable phénomène musical des années 2000, Kyo fait partie des groupes qui ont marqué leur génération. Après une longue pause bien méritée, le groupe a fait son retour en 2014 avec « L'équilibre » suivi en 2017 par « Dans la peau ». Aujourd'hui, le groupe semble plus que jamais décidé à nous faire chanter à nouveau. D'ailleurs, les fans peuvent se réjouir, le prochain album sortira le 26 novembre prochain. Voici tout ce que l'on sait de ce sixième opus. 

Pour teaser un peu sur le retour du groupe, Kyo a dévoilé deux extraits ultra prometteurs. Il y a d'abord « Mon époque », le single qui porte l'album et ensuite « Margaux, Omar et Marlow » qui ressemble presque à un court métrage. Deux chansons qui donnent très envie de découvrir le reste de « La part des lions » (c'est le titre de l'album)

Un album qui a été conçu en grande partie avant la crise sanitaire et qui véhicule une énergie particulière comme l'explique le chanteur, Benoît Poher : « A l'écoute des morceaux, on sent que c'est un groupe qui joue. On avait envie d'entendre qu'il y a de la basse, de la batterie et des guitares, pas des machines. On a énormément tenté de préserver cette énergie-là sur l'intégralité de l'album, et même sur des morceaux plus calmes, pour amener un côté plus spontané. On a passé moins de temps à mettre des couches d'arrangements » PureBreaks Charts

Un album... et une tournée ! 

Sur cet album, on pourra découvrir 12 titres. On y retrouvera les deux titres présentés plus haut mais aussi des chansons avec des textes engagés. C'est le cas notamment du titre « Enfant de la patrie » qui sera lié... à la France. Dans « Mon immeuble », ce sont les querelles de voisinage qui seront à l'honneur. 

Petite surprise sur cet album : la participation de Alice On The Roof sur la chanson « Comète ». Une chanson qui a d'ailleurs été enregistrée à Bruxelles. 

En plus de sortir un album, Kyo prendra la route des concerts avec la tournée « Mon époque | Live » qui débutera en février prochain. Ils seront au Cirque Royal de Bruxelles le 25 février 2022.