Julien Doré sur scène

Julien Doré s'exprime sur sa participation à « The Voice Kids »

En 2022, il prendra place dans un des célèbres fauteuils rouges de TF1.

Alors que la saison All Stars bat son plein et que les talents impressionnent un peu plus les coachs à chaque émission... une nouvelle saison se prépare doucement. On parle évidemment de la saison 8 de The Voice Kids qui devrait être diffusée en 2022. 

Sur les fauteuils rouges de cette saison, on retrouvera donc deux anciens : Patrick Fiori, un habitué des lieux et Kendji Giracqui a rejoint l'émission l'an dernier. Ils seront accompagné de Louane et de Julien Doré. Une grande première pour les deux artistes. 

«  J'adore regarder l'émission  »

Si vous suivez l'émission, vous n'êtes pas sans savoir que Julien Doré a été appelé plusieurs fois par la production de The Voice Kids afin d'intégrer le jury. S'il n'avait pas retenu l'idée d'être un coach à part entière, il avait quand même accepté le rôle de «  Super Coach  » lors de la dernière grande finale. 

Une décision qui l'a peut-être poussé à franchir le cap pour l'édition 2022. À pure Charts, il a confié les raisons pour lesquelles il a accepté de relever le défi. «  Je me suis rendu compte qu'à chaque fois que "The Voice Kids" reprenait à la télé, je me mettais à regarder. Il y avait un truc qui me touchait trop, je ne sais pas. J'adore l'émission. Quand ils m'ont proposé cette année, j'ai dit oui à fond... ce qui les a un peu étonnés !  » 

Pour lui, cette saison était «  le bon moment  » notamment parce qu'il s'intéresse beaucoup à la nouvelle génération. «  [J'ai accepté] parce que je suis en train de chanter des chansons destinées à la nouvelle génération, aux enfants. Parce que depuis des mois, à chaque fois que je tourne un clip, j'ai l'impression d'avoir cinq ou dix ans. J'ai le sentiment, au quotidien, de m'accrocher à la vision la plus optimiste possible, en tout cas la plus colorée possible, pour demain. Je porte avec moi cette envie de sourire, de s'amuser, de partager à l'instant T, car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve  »

S'il ne sait pas encore quel genre de coach il sera dans l'émission, il espère «  passer des moments de fous avec les petits qui feront partie de mon équipe, avec qui on va chanter et tenter de prendre du plaisir  »  Nul doute qu'il sera un coach fidèle à lui-même : dans le partage, la générosité, la bienveillance et l'humour ! 

Julien Doré et plein d'autres artistes sont à découvrir et à écouter toute la journée sur Chérie ! Ecoutez-nous en DAB+ ou en ligne.