« J'adore regarder l'émission »
Si vous suivez l'émission, vous n'êtes pas sans savoir que Julien Doré a été appelé plusieurs fois par la production de The Voice Kids afin d'intégrer le jury. S'il n'avait pas retenu l'idée d'être un coach à part entière, il avait quand même accepté le rôle de « Super Coach » lors de la dernière grande finale.
Une décision qui l'a peut-être poussé à franchir le cap pour l'édition 2022. À pure Charts, il a confié les raisons pour lesquelles il a accepté de relever le défi. « Je me suis rendu compte qu'à chaque fois que "The Voice Kids" reprenait à la télé, je me mettais à regarder. Il y avait un truc qui me touchait trop, je ne sais pas. J'adore l'émission. Quand ils m'ont proposé cette année, j'ai dit oui à fond... ce qui les a un peu étonnés ! »
Pour lui, cette saison était « le bon moment » notamment parce qu'il s'intéresse beaucoup à la nouvelle génération. « [J'ai accepté] parce que je suis en train de chanter des chansons destinées à la nouvelle génération, aux enfants. Parce que depuis des mois, à chaque fois que je tourne un clip, j'ai l'impression d'avoir cinq ou dix ans. J'ai le sentiment, au quotidien, de m'accrocher à la vision la plus optimiste possible, en tout cas la plus colorée possible, pour demain. Je porte avec moi cette envie de sourire, de s'amuser, de partager à l'instant T, car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve »
S'il ne sait pas encore quel genre de coach il sera dans l'émission, il espère « passer des moments de fous avec les petits qui feront partie de mon équipe, avec qui on va chanter et tenter de prendre du plaisir » Nul doute qu'il sera un coach fidèle à lui-même : dans le partage, la générosité, la bienveillance et l'humour !
Julien Doré et plein d'autres artistes sont à découvrir et à écouter toute la journée sur Chérie ! Ecoutez-nous en DAB+ ou en ligne.