Vianney sur scène

Vianney raconte la création de « Nos lendemains » pour DNA

Depuis quelques jours, la série phare de TF1 propose un nouveau générique signé par l'artiste.

Le 26 août dernier, Demain nous appartient a diffusé son 1000ième épisode. Surprise pour les fans de la série qui ont pu, dans la foulée, découvrir le nouveau générique. Auparavant porté par Lou avec sa chanson «  Demain  », c'est désormais Vianney qui assure le début des épisodes. 

Pour Le Parisien, l'artiste a confié les dessous de cette collaboration. Comme il l'évoque, tout est parti d'une « affaire d'amitié » avec Mathieu Gonet. « Il s'occupe de la musique sur "Demain nous appartient" et ilm'a fait cette proposition, il y a six-huit mois. Ça me faisait plaisir de le rejoindre dans son aventure. Donc je me suis intéressé à la série et à ses valeurs, puis j'ai commencé à imaginer une chanson. (...) »

Finalement, ce sont deux chansons que Vianney a écrit pour la série. L'une était plus pop et l'autre plus solaire. C'est cette dernière que la production a finalement décidé de choisir. Un titre plus calme mais avec un texte fort. C'est d'ailleurs ce qui a touché l'artiste en plein coeur. «   Ce qui m'a touché, c'est que la production a privilégié le texte. C'est plus facile d'écrire une chanson comme ça que de commencer un album. Quant à la composition, je n'ai eu aucune consigne. Et heureusement que j'étais libre car, de ce côté-là, je ne suis pas sûr que j'aurais réussi   ». 

Vers une carrière sur le petit écran ? 

S'il a participé au générique de Demain nous appartient, Vianney a assuré qu'il ne ferait pas partie du casting. À l'inverse de M. Pokora qui sera bientôt sur les planches, le jeune chanteur assure que c'est un domaine qui n'est pas le sien

Par ailleurs, ce titre, composé exclusivement pour la série ne laisse pas présager de nouvel album. Il faut dire qu'avec N'attendons pas, son dernier album et Vrai par Vianney, sa marque de vêtements... il a du travail ! 

 

Vianney, comme plein d'autres artistes de sa génération, sont à découvrir et à écouter tous les jours sur Chérie Belgique. Dispo 24h sur 24... pour accompagner vos meilleurs moments en musique.