Gims & Vianney sur scène
© ISOPIX

Personne ne s'attendait à ces duos !

En amour comme en musique, les opposés s'attirent parfois. Focus sur quelques duos totalement improbables.

Christine and the queen & Booba

Certains duos font couler plus d’encre que d’autres. C’est le cas du featuring de Chris (anciennement Christine and the queen) et Booba.

Le morceau s’appelle Here et, à l'époque, il n’est pas passé inaperçu. À sa sortie, en 2016, les réactions ont été vives, notamment parce que les internautes ont jugé que les deux artistes étaient trop différents pour collaborer. La réponse de Chris ne s’était pas fait attendre. En effet, elle avait déclaré qu’ils étaient tous les deux en colère et qu’il était important de faire se rencontrer des artistes que rien ne lie. Une fois de plus, elle avait montré sa véritable envie de sortir des sentiers battus.

Benjamin Biolay et Orelsan

Saviez vous que Benjamin Biolay et Orelsan avaient collaboré en 2012 ? 

Si tout semble opposer les deux artistes, ils ont pourtant quelque chose en commun : l'amour du rap. Benjamin Biolay s'était, d'ailleurs, essayé à un style similaire au rap sur son morceau La superbe. Pour Ne regrette rien, le morceau qu'is partagent, l'un rappe sur les couplets tandis que l'autre pose sa voix pour le refrain. La petite particularité, c'est qu'ils ont écrit la chanson ensemble. 

Patrick Bruel et La Fouine

Et oui, vous ne rêvez pas, La Fouine et Patrick Bruel ont chanté ensemble. Et s'ils ont collaboré, c'est pour lutter contre le Cyber-harcèlement dont les jeunes sont trop souvent victimes.  La chanson se nomme Maux d'enfants et visiblement, elle ne fait toujours pas l'unanimité. 

Vianney et Gims

Le dernier duo improbable ne date pas d'il y a longtemps. Début 2018, Vianney et Gims ont régalé leurs fans avec La même. C'est Gims qui a provoqué la rencontre avec Vianney. Même s'il n'avait pas de chanson précise en tête, l'idée était là. Fidèle à lui même, Vianney a sorti sa guitare et le son s'est concrétisé. Finalement quand on voit le succès du titre (presque 129 millions de vues sur YouTube), on se dit que le duo était fait pour exister !