Vianney sur scène avec sa guitare

Le clip « Pour de vrai » de Vianney a été tourné en Bretagne !

Il y a quelques jours, Vianney a dévoilé le clip de sa chanson « Pour de vrai », voici les secrets du tournage !

Il y a des artistes qui sont particulièrement proches de leurs fans, c'est le cas de Vianney. Fin février, il a posté le clip de Pour de vrai sur YouTube, juste avant d'en dévoiler les secrets en live

Pour de vrai a été tournée en une seule prise, en plan séquence (sans arrêt) sur une plage de Plouharnel, dans le Morbihan. 

Comme l'explique Vianney, il n'était pas parti sur cet endroit à la base. "Moi je pensais plutôt à la Loire-Atlantique mais Valentin a cherché d'autres endroits et il a trouvé Plouharnel et pendant trois jours ça a été roots."  Valentin Vigniet, acolyte du chanteur, a quant-à lui expliqué les conditions de tournages plutôt... rocambolesques. "Il a fallu tourner le matin, le soir, au lever du soleil puis au coucher, sous la pluie, sous le vent, la grêle et avec les conditions de marée."

Vianney a d'ailleurs terminé ses confidences par un clin d'oeil aux bretons : "Franchement, respect les Bretons… Il faisait hyper froid, c’était beau et charmant mais on a bien eu froid… on en a chié" 

Ce n'est d'ailleurs pas le seul clin d'oeil de l'artiste puisqu'on peut voir apparaître le nom d'Erwan Delsaut à la fin du clip. Il s'agit du policier municipal de la commune ! En voilà un autre qui doit en garder un bon souvenir. 

Source : France Bleu.