LP sur scène

Pour qui la chanteuse LP a-t-elle écrit «  Lost On You  » ?

« To all the things I've lost on you, oh. Tell me are they lost on you, oh. Just that you could cut me loose, oh. After everything I've lost on you. Is that lost on you »

Ce refrain de LP, beaucoup d'entre nous le connaissent par cœur. Une chanson d'amour entêtante qu'on a tous déjà sifflée au moins une fois. Chez nos confrères de Chérie FM France, LP a dévoilé les secrets de cette chanson de son répertoire devenue culte

«  C'est une chanson de rupture et c'est une chanson qui parle à tout le monde. On est tous déjà passé par là. Cette histoire est une histoire un peu plus difficile à écrire. C'est un peu thérapeutique quand je la chante et je pense que ça fait un peu la même chose pour les autres.  » déclare LP. Cette chanson, elle a été écrite pour son ex-petite amie (à l'époque). Après une relation passionnelle de plus de 5 ans, elles ont mis un terme à leur histoire. D'ailleurs, LP a écrit et enregistré la chanson le même jour... et c'est cette version que nous avons l'habitude d'écouter.

Comme elle l'a dévoilé chez Pure Charts : «  Parfois je l'écoute et je me dis Wow j'étais vraiment triste. Je l'ai écrite quelques mois avant qu'on se sépare. L'année d'après a été incroyablement difficile. Des mois après, j'ai du enregistrer d'autres prises de voix et je n'ai pas pu. J'ai découvert ce que c'était d'avoir la gorge nouée. Je ne pouvais pas chanter.   » Une chanson très intime qui a permis à la chanteuse de guérir de cette histoire. D'ailleurs, elle espère toujours que cette chanson pourra aider d'autres personnes qui vivent la même situation. Et la plus jolie partie de l'histoire c'est que son ex-petite amie a entendu la chanson et qu'elle a envoyé un joli message à LP pour lui dire que la chanson était très belle.