Rag'N'Bone Man sur scène

« Alone » la chanson sur la pression sociale de Rag'n'Bone Man

De retour avec un nouvel album depuis quelques mois, Rag'n'Bone Man est un artiste qui ne laisse personne indifférent.

Nouveauté sur Chérie depuis quelques jours : la chanson Alone de Rag'N'Bone Man. Une chanson lourde de sens puisque Rory Graham (le vrai nom de l'artiste) l'a écrit après une conversation avec un proche. Durant celle-ci, cette personne lui a confié se sentir jugée par sa famille parce qu'elle n'était pas mariée et n'avait pas d'enfants. Ce à quoi le chanteur a réagit en évoquant sa compassion pour les femmes... notamment parce que les hommes ne subissent pas autant de pression à ce sujet de la part de leur famille. 

Dans cette chanson, Rag'N'Bone Man revient sur cette pression sociale souvent générée par la famille. On peut y entendre par exemple : All your sisters and your brothers all have significant others of their own. Must be a thousand times she told ya that your body's getting older, don't you know // Toutes tes sœurs et tous tes frères ont des partenaires. Elle t'a déjà dit plus de mille fois que ton corps vieillissait..

Une chanson pleine de sens et chantée à merveille par l'artiste. Une chanson qui rappelle surtout que nous sommes tous libres de nos choix de vie. Pour illustrer ce texte fort, l'artiste a proposé un clip en noir et blanc, tout en simplicité. Un choix payant pour l'artiste qui signe son retour avec l'album Life by Misadventure