Planétarium de Bruxelles
© PLANÉTARIUM DE BRUXELLES

La tête dans les étoiles au Planétarium de Bruxelles

Embarquement immédiat pour une expérience hors du commun. La bonne adresse pose ses valises dans l'espace !

Depuis quelques semaines, nous avons le chance de découvrir des images incroyables de la terre signées Thomas Pesquet. Des images uniques qui vous donnent peut-être envie de vous plonger un peu plus le monde spatial. Et quoi de mieux, pour avoir la tête dans les étoiles, qu'une expérience au planétarium de Bruxelles. Découverte d'un endroit hors du commun.

Situé sur le plateau du Heysel, le Planétarium de Bruxelles accueille les petits et les grands qui souhaitent découvrir l'univers et ses mystères. Il est d'ailleurs considéré comme l'un des plus grands planétariums d'Europe, notamment grâce à son dôme de 23 mètres de diamètre. On vous laisse imaginer le spectacle !

Aller au planétarium : pour y faire quoi ?

Sur ce dôme gigantesque, on peut découvrir le ciel étoilé comme il serait visible la nuit. Un chouette moment pour voir plus facilement la grande ours par exemple et toutes les étoiles ou les constellations dont on entend souvent parler. En plus de cette expérience, vous allez pouvoir découvrir un film à 360° pour découvrir l'espace comme vous ne l'avez jamais vu.

Au planétarium, vous allez pouvoir prendre de la hauteur pour voyager au milieu des astres. C'est de l'évasion et de la découverte. Cet été, le planétarium propose 6 films différents. Il y en aura donc pour tous les âges et pour tous les goûts. Petite nouveauté aussi pour les mois à venir : une expérience en réalité virtuelle qui permettra à chacun de vivre sa propre expérience dans l'espace.

Envie de tenter l'expérience ? Remportez 2 places en envoyant PLANETARIUM au 6630 (1 euro par sms envoyé/reçu) - Le concours est organisé du mercredi 15 juin au vendredi 17 juin.

La bonne adresse : Le planétarium de Bruxelles