Coucou Shop

Coucou Shop : consommer la mode autrement !

Être stylée avec une mode responsable et durable... c'est possible. C'est le pari de Coucou Shop, un magasin à Ixelles.

Cette semaine, Chérie pose ses valises à Ixelles pour une nouvelle bonne adresse. Au programme : de la mode durable et un tas de pépites à dénicher. 

Une bonne idée !

Coucou, c'est un magasin basé Place du Châtelain à Ixelles et qui propose un service de location de tenues pour les évènements. On y retrouve des robes, des vestes, des combinaisons mais aussi des accessoires. L'idée : consommer mieux tout en se faisant plaisir. 

Comment ça marche ? Pour louer une tenue, il suffit de prendre rendez-vous avec l'équipe. Sur place, des lookeuses vous aideront à trouver LA tenue qu'il vous faut. Après les essayages, deux possibilités : soit vous repartez directement avec la tenue ; soit vous la réservez (jusqu'à 6 mois à l'avance.) Et comme c'est un service assez sympa, il vous suffira de ramener la tenue après le Jour J. Le pressing est compris dans le prix. 

Chez Coucou, on met l'accent sur une consommation plus durable. C'est d'ailleurs la base du shop : créer un dressing illimité où trouver une tenue stylée pour tous vos évènements. Pour pouvoir proposer plus de 700 robes, Coucou mise beaucoup sur la seconde main. Sur le site, l'équipe explique clairement sa démarche : " Plutôt que d’acheter des collections directement à des revendeurs, on s’approvisionne quasi exclusivement en seconde main. Ça nous demande plus de temps, mais c’est plus écolo, et ça nous permet aussi de nous adapter plus rapidement à vos désirs. " Pendant leur vie dans le dressing de Coucou, les vêtements sont chouchoutés et bien entretenus.  

En plus du service de location, Coucou propose également à la vente des bijoux, des cosmétiques et des accessoires fabriqués de manière éthique.

09.06.2021