Gauvain Sers annonce son retour avec une nouvelle chanson !

« Ta place dans ce monde » est le premier titre de son nouvel opus.

C'est sur Instagram que Gauvain Sers a partagé la nouvelle avec ses fans. Il y a quelques jours, il annonçait la sortie imminente de la première chanson de son troisième album. C'est désormais chose faite. La chanson se nomme Ta place dans ce monde et a déjà son propre clip.

Toujours sur les réseaux, Gauvain Sers a livré à coeur ouvert l'histoire de cette jolie chanson. "Autant j'ai accouché hyper vite de cette chanson sur le papier, autant je n'ai pas le souvenir d'avoir passé autant de temps en studio avec une autre... Certainement parce que j'y tenais beaucoup à celle-ci. C'est ce qui fait aussi la magie de ce métier d'ailleurs, y'a pas de règle, y'a pas de recette, et heureusement. J'espère en tout cas qu'elle vous parlera, qu'elle vous accompagnera dans la salle de bain le matin quand vous êtes en retard et qu'on la chantera ensemble bientôt, dans un magnifique théâtre à l'italienne ou sur l'étendue verte d'un beau festival." 

Un chanteur au franc parler 

Dès le début de sa carrière, Gauvain Sers a sû conquérir le coeur de son public, notamment avec ses textes engagés. Rappelez-vous, en 2019, il dévoilait la chanson Les Oubliés, un hymne pour tous les petits villages reculés dont les établissements ferment au fil du temps. 

À la base de cette chanson, il y a le témoignage d'un directeur d'école dont l'établissement allait fermer faute de gens et de moyens. En signant cette chanson, il a donné une voix à toutes celles et tous ceux qui vivent dans ces patelins, les oubliés, la campagne, les paumés, les trop loin de Paris... comme il le dit.

Une chanson engagée qui a fait un sacré bout de chemin. D'ailleurs, pour cette petite école, bonne nouvelle. Comme Gauvain Sers l'a annoncé sur ses réseaux "Alors que le clip des Oubliés vient de dépasser les 10 millions de vues (c'est ouf) et alors qu'une ribambelle d'autres écoles sont menacées en ce moment (c'est encore plus ouf), je suis heureux de vous annoncer que l'école de Ponthoile (celle du clip) va renaître de ses cendres et le fameux bâtiment en brique (dans lequel j'ai eu la chance de rencontrer un certain Jean-Luc) va être reconverti en centre culturel et pédagogique. J'ai envie de dire comme Alain : "C'est déjà ça". Les bonnes nouvelles ne courent pas les rues dernièrement alors je voulais partager ça avec vous."