E.T. extraterrestre

E.T., le film que personne n'a oublié

Un long métrage qui a bouleversé toute une génération.

Cet extra-terrestre a conquis le cœur de millions de spectateurs. Pile 40 ans après sa sortie, ré-intéressons-nous à ce classique signé Steven Spielberg. Un  film actuellement disponible sur Prime Video.

Une rencontre insolite...

"Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue. Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète."

Des surprises à prévoir dans cette nouvelle version 

Point fort : depuis sa sortie, le film a été restauré. À un point tel que les effets spéciaux ont très bien vieilli. Autre curiosité, le caméo d’un certain Harrison Ford. L’acteur a tourné quelques scènes pour le film de Steven Spielberg dans le rôle du directeur de l’école d’Elliot… avant d’être finalement coupé au montage final. Bonne nouvelle, les scènes ont été rajoutées dans le montage de dernière version !

Le film E.T., l'extra-terrestre est à découvrir sur la plateforme Prime Video. Et pour en savoir plus, (ré)écoutez À vous de voir :

E.T., l'extra-terrestre
05.12.2022
E.T., l'extra-terrestre