le masque

Le Masque : focus sur le roi de l'arnaque

Netflix fait la part belle aux docu-séries liés à des arnaqueurs. Preuve en est avec le nouveau programme : Le Masque.

Vous souvenez-vous de cette série documentaire dont on avait parlé, il y a quelques semaines, dans À vous de voir, baptisé Les Rois de l’arnaque ? Neftlix a décidé d’insister sur ce créneau. L’histoire s’intéresse cette fois à un certain Gilbert Chikli. Cet escroc a réussi à soutirer des millions d’euros à l’élite française. Il est désormais sous les feux des projecteurs dans Le Masque.

La voix comme artifice

Le Masque revient sur le parcours rocambolesque de Gilbert Chikli, l’un des plus célèbres escrocs de France. Son atout ? Sa voix ! Pour convaincre ses victimes, il va même jusqu’à prendre les traits de Jean-Yves le Drian en enfilant un masque en silicone pour les persuader de lui transférer volontairement plus de 80 millions d’euros.

Une histoire vraie digne d'un film

Plongez dans ce docu-série c’est comme plonger dans un polar. Un récit qui vous emmène de Paris à Tel Aviv et même jusqu’en Pologne. On part notamment à la rencontre d’anciennes conquêtes de Gilbert Chikli. Car ce sont sans doute les femmes qui en parlent le mieux... Quant aux commentaires des journalistes, policiers et avocats, ils étonnent, sidèrent même pour certains... Vous n'en croirez pas yeux et vos oreilles !

Le docu-série Le Masque est à découvrir sur la plateforme Netflix. Et pour en savoir plus, (ré)écoutez À vous de voir :

Le masque
02.12.2022
Le masque