detox

Détox : la nouvelle série humoristique française à ne pas manquer !

L'addiction aux écrans au cœur d'une série humoristique.

Seriez-vous prêt à vous séparer de vos smartphones pendant 30 jours ? Sacré challenge… C’est en tout cas le point de départ de la nouvelle série signée Netflix qui cartonne actuellement : Détox. Vous allez rapidement devenir addict ! Explications.

Deux accros aux réseaux sociaux

"Confrontées à la toxicité de leur rapport à Internet, Léa et Manon, cousines et colocs, décident de faire une detox digitale pendant un mois. 30 jours pour arrêter d’être obsédée par son ex pour l’une, 30 jours pour oublier un vilain bad buzz pour l’autre… Plus facile à dire qu’à faire. Surtout quand la famille s’en mêle…"

On rit… et on s’interroge

Points forts de la série : son humour dévastateur qui transparaît à travers des dialogues ciselés et très rythmés. Mention spéciale aussi à l’interprétation des héroïnes principales. Tiphaine Daviot et Manon Azem nous embarquent dans leur quotidien avec justesse et une fantaisie qui nous irradie. Sur le fond, on s’interroge nous-même sur notre propre utilisation des objets numériques !

Une 2ème saison se profile ?

Au vu du succès de la série, il ne serait pas étonnant de voir une 2ème saison. Si rien n’a encore été annoncé, les choses pourraient rapidement se décanter. Dans les médias français, Tiphaine Daviot a déjà fait savoir qu’elle était prête à rempiler avec sa partenaire à l’écran : «  on adorerait revenir pour une saison 2  ». En attendant, la saison 1 est à découvrir sur la plateforme Netflix

Et pour en savoir plus, (ré)écoutez À vous de voir :

Détox
05.09.2022
Détox