les anneaux du pouvoir

Les Anneaux de Pouvoir : un record d'audience pour la série

La nouvelle série de Prime Video fait déjà carton plein.

La plateforme de streaming d'Amazon peut se féliciter d'avoir misé sur la saga du Seigneur des anneaux. Et pour cause, la série Les anneaux du pouvoir a battu un record sur Prime Vidéo. Au total, elle a attiré plus de 25 millions de spectateurs à travers le monde pour son premier jour en ligne. Un immense succès !

Prévisible mais impressionnant

En comparaison, la série événement de HBOHouse of the Dragon, a presque égalé le chiffre de Prime Vidéo mais après une semaine de disponibilité sur sa plateforme ! La patronne d'Amazon StudiosJennifer Salke, n'a en tout cas pas caché son enthousiasme :

 "Il est en quelque sorte approprié que les histoires de Tolkien - parmi les plus populaires de tous les temps, et que beaucoup considèrent comme la véritable origine du genre fantastique - nous aient conduits à ce grand moment de fierté. Je suis très reconnaissante à la famille Tolkien - et à nos showrunners JD Payne et Patrick McKay, le producteur exécutif Lindsey Weber, les acteurs et l'équipe - pour leurs inlassables efforts de collaboration et leur énergie créative sans limite. Et ce sont les dizaines de millions de fans qui regardent – clairement aussi passionnés par la Terre du Milieu que nous – qui sont notre véritable mesure du succès."

Un final attendu en octobre

Les Anneaux de Pouvoir sont à voir chaque semaine sur Prime Video. Le final de la 1ère saison est attendu le 14 octobre prochain. 

Et pour en savoir plus, (ré)écoutez À vous de voir :

Le Seigneur des Anneaux: les Anneaux de pouvoir
02.09.2022
Le Seigneur des Anneaux: les Anneaux de pouvoir