nomadland top 5

Top 5 des films Oscarisés dans À vous de voir

Chaque année, l'Académie des Oscars décerne le prix du meilleur film à Los Angeles.

Coda (Oscar 2022)

L’adage dit que le silence est d'or. Cette phrase prend ici une valeur toute particulière à travers le remake américain de La Famille Bélier. À une époque où il est encore plus important de trouver des moyens de se communiquer et de se comprendre, le message adressé aux spectateurs par le long métrage de Siân Heder saura vous toucher à coup sûr en plein cœur.

À vous de voir : Coda
16.08.2021
À vous de voir : Coda

 

Nomadland (Oscar 2021)

Enlevez de votre esprit l'image que vous pouviez avoir de l'American Dream : ici il est question de pauvreté dans l'un des pays les plus riches du monde. Si le film peut ressembler à s'y méprendre à un documentaire plutôt qu'à une fiction traditionnelle, il n'en reste pas moins bouleversant. Portée par la performance convaincante de Frances McDormand, le long métrage rayonne, captive et détonne. Oscar du meilleur film, amplement mérité !

À vous de voir : Nomadland
07.07.2021
À vous de voir : Nomadland

 

Greenbook (2019)

Road-trip étincelant, Peter Farrelly nous livre l'histoire d'une "bromance" touchante et tendre face à l'adversité. Le film est même imprégné de moments très drôles malgré la période sombre qu’il aborde. Bref, une comédie habilement écrite avec un message ô combien nécessaire ! 

Green Book
14.06.2022
Green Book

 

Le silence des agneaux (1991)

Un classique du genre ! Le film est bourré de moments de tension et de suspense. Le jeu des acteurs se veut magistral Anthony Hopkins donne notamment vie à l'un des méchants les plus vils, menaçants et malsain de l'histoire du cinéma. Immanquable.

À vous de voir : Le Silence des agneaux
04.06.2021
À vous de voir : Le Silence des agneaux

 

Amadeus (Oscar 1985)

Amadeus est la définition même d'un film somptueux. Les costumes, le montage, le rythme et le scénario nous offrent un regard fascinant sur la vie du compositeur Mozart. Attention, chef d’œuvre !

À vous de voir : Amadeus
31.01.2022
À vous de voir : Amadeus

 

Tout savoir grâce à "A vous de voir"

Et pour tout savoir sur l’actu des écrans ou simplement trouver un peu d'inspiration pour choisir un film à regarder, ça se passe dans l'onglet podcast de "A vous de voir" !