Jenifer micro 2012

Attention coup de vieux : ces 10 titres ont 10 ans en 2022

On vous a dégoté les 10 titres qui, pour sur, vous feront replonger direct 10 ans en arrière. Come on !

"Coups et Blessures" des BB Brunes

Avec ce titre, le groupe de rock parisien fait un virage à 180 degrés. Succès critique et commercial, c'est le premier titre du trio à intégrer le top 10 des ventes singles en France et se hisse même à la 6ème place en Belgique.

"Girl on fire" d'Alicia Keys

Titre engagé, ce tube d'Alicia Keys évoque la vie de ces femmes au foyer qui sont "sur le feu" à longueur de journée. Dans le clip, on y voit une mère de famille qui fait la vaisselle, la cuisine, le ménage, passe l'aspirateur... et n'a pas une minute à elle. Et pourtant, tout le monde semble s'en f**tre.

 

"Skyfall" d'Adele

Cela ne fait pas un doute : dès les premières notes de Skyfall, on comprend qu'elle nous plonge dans l'univers de James Bond. Ce single fut l'un des plus vendus de tous les temps : ses 7 millions d'exemplaires écoulés font comprendre à quel point il mérite de décrocher l'Oscar de la meilleure chanson originale, un Golden Globe ou encore un Grammy Award

"Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen

A vrai dire, on n'a plus vraiment entendu parler de Carly Rae Jepsen après cette chanson, mais cette dernière nous reste quand même bien en tête. Pour la petite histoire, la chanteuse doit une partie de sa notoriété à Justin Bieber et Selena Gomez qui, une fois qu'ils ont entendu cette chanson à la radio canadienne, ont directement tweeté l'artiste sur leurs profils respectifs.

Juste pour me souvenir de Nolwenn Leroy

Sorti à l'automne 2012, Juste pour me souvenir a été co-écrit par la chanteuse elle-même, le chanteur Ycare et Dave Bux. Dans son cinquième album studio Ô fille de l'eau (qui comprend ce single), elle renoue avec les sonorités celtiques traditionnelles qui avaient fait le succès de son album Bretonne

"Juste un instant" de M. Pokora

"Et juste un instant, que toi et moi. C’est peut-être maintenant que s’écrit notre histoire. Oui juste un instant, danse avec moi. Avant que la vie nous file entre les doigts. Je veux t’entendre chanter, Oh oh oh oh, chante avec moi, OHHH OHHHH OHHHH..." Bref, une ode à l'instant présent.

"Parler à mon père" de Céline Dion

Véritable déclaration d'amour à son père, c'est cette chanson que la grande Céline Dion a choisi pour présenter son album Sans attendre. Ce single mélancolique évoque feu son papa, narrant les rêves et les choses qu'elle aimerait encore tant accomplir avec lui

 

"Video Games" de Lana Del Rey

Mystérieuse et envoûtante, Lana Del Rey a marqué les esprits avec son hit planétaire : Video Games. C'est lui qui a lancé la carrière de la star et il a même été élu "chanson de la décennie" par le magazine britannique Q. Le clip a été réalisé par la chanteuse elle-même. On y découvre un couple piégé par la routine où une femme fait tout pour capter l'attention de son conjoint qui ne cesse de jouer à World of Warcraft.

"Payphone" de Maroon 5 avec Wiz Khalifa

Maroon 5 est un groupe amateur des collab : Rihanna, Christina Aguilera ou encore plus récemment Cardi B, 2012 fut l'année du duo avec le rappeur Wiz Khalifa. Payphone raconte l'histoire d'un braqueur qui tente de récupérer sa fiancée. Une ballade amère aux sonorités pop qui propulse le groupe d'Adam Levine au sommet des charts.

"Candy" de Robbie Williams

Das le clip de Candy, Robbie Williams est un ange qui subit toute une série d'attaques afin que la protagoniste puisse emprunter un chemin sûr. Pour écrire sa chanson, le chevalier blanc version 2012 a été aidé par Gary Barlow, un autre membre des Take That.