Qui est Elley Duhé ?

Son titre «   Middle Of The Night   » fait sensation et pousse l'artiste sur les devants de la scène !

Son morceau a été écouté plus de 361 millions de fois sur Spotify, et repris pour plus de 180 000 vidéos sur la célèbre application TikTok. À 30 ans, Elley Duhé se fait connaître à l'internationale grâce à son morceau "Middle Of The Night". 

Qui est Elley Duhé ? 

Originaire d'Alabama, Elley grandit dans une famille de musiciens où elle ne tarde pas à vouloir devenir chanteuse. Dès ses 15 ans., elle commence dans les petits cafés de la ville accompagnée de sa guitare. Petit à petit, son terrain de jeu s'étend à d'autres bars et restaurants pour ensuite rejoindre l'aventure The Voice, mais sans grand succès. 

Elley Duhé ne lâche pourtant rien et sort en 2016 son premier single "Immortal" qui sera assez bien reçu par le public mais qui ne fera pas décoller sa carrière pour autant. 

C'est "Millenium" en collaboration avec l'américain DJ Tarro qui fera connaître la chanteuse au niveau national avec plus de deux millions de vues sur Youtube et presque autant d'écoutes sur Spotify.

Avec "Millenium" Elley Duhé est sur sa lancée et propose en 2018 un premier EP "Dragon Mentality" qui comprendra six titres comme "Way Down Low" ou "Lost My Mind". 


Et puis sortent encore quelques titres dont un qui va passer complètement inaperçu : "Middle Of The Night". Et pourtant deux an plus tard, il est repéré sur l'application TikTok et devient un des titres les plus viral sur le réseau social. La notoriété d'Elley Duhé traverse complètement l'Atlantique pour conquérir l'Europe.

TikTok : véritable tremplin pour les artistes

Elley Duhé n'est bien sûr pas la seule dans son cas. Aujourd'hui, les nouveaux artistes qui percent semblent tous avoir trouvé la bonne combine. TikTok révèle les talents et permet aux jeunes artistes de sortir de l'ombre. 


C'est le cas notamment de Glass Animals, qui eux aussi avait sorti "Heat Waves" deux ans avant le succès qu'on leur connaît aujourd'hui et qui, grâce à TikTok, ont vu leur titre grimper en comptant aujourd'hui plus de 1 671 000 000 écoutes sur Spotify. 

Mais il y en a d'autres comme Lauren Spencer Smith, ou encore ce jeune belge Berre qui avait l'habitude de reprendre des titres dans sa cave et qui pendant le blocus postait ses vidéos sur l'application. Le belge a attiré les regards voire même ceux de producteurs américains. Aujourd'hui il vient de sortir son nouveau single "Say My Name", à retrouver en coup de coeur Chérie

Et puis n'oublions pas non plus Nathan Evans, ce facteur écossais qui avait repris sur la plateforme un chant marin du 19e siècle et qui a vu sa vie prendre un sacré tournant : Il a sorti l'année dernière son tout premier single "Told You So". 

Découvrez encore plus d'anecdotes en écoutant Chérie en DAB+ !