Glass Animals - Heat Waves

« Heat Waves » de Glass Animals

Les histoires étonnantes derrière ce titre

"Heat Waves" fait un carton et pourtant, ce titre n'est pas récent ! Tik Tok a encore frappé, et au plus grand bonheur du groupe puisque ce sont plus de 508 000 vidéos du réseau social qui reprennent le titre, et le clip comptabilise aujourd'hui plus de 91 millions de vues sur Youtube. Sorti en juin 2020, il fait partie du troisième album de Glass Animals "Dreamland".

 

 

 

Qui est Glass Animals ? 

Ils sont quatre, originaire d'Oxford et copains depuis l'école : Dave Bayley (le chanteur), Drew MacFarlane (guitariste), Edmund Irwin (bassiste) et Joe Seaward (batteur). 

De base, Dave Bayley voulait devenir médecin, mais très vite le groupe se fait repérer lors d'un concert par Paul Epworth, une pointure dans le monde de la musique qui a d'ailleurs produit Adèle et Florence and the Machines. Paul leur propose de sortir un album, et c'est là que leur premier disque "Zaba" nait, en 2014. 

Leur ascension sur la scène musicale se fait doucement, mais surement et ils décrochent pas mal de concerts un peu partout dans le monde. En 2016, ils annoncent la sortie de leur deuxième album : "How to Be a Human Being" et puis un troisième en 2020 (et c'est celui qui nous intéresse ! ) "Dreamland" ! 

 

 

 

Un clip filmé par les riverains

Malheureusement sorti en plein confinement, "Dreamland" et "Heat Waves" n’ont pas eu l’effet attendu dès le départ.

Et pour le tournage du clip, il a fallu faire avec les moyens du bord. Du coup, Dave Bayley a été au culot ! Il raconte qu’il avait glissé un petit mot dans les boîtes aux lettres des riverains d’un petit quartier londonien surlequel il leur demandait leur participation.  Véritable coup de poker, complètement gagnant puisqu'on le voit, marchant et trimballant une vieille (et lourde) télévision derrière lui dans les rues de Hackney. J’ai demandé qu'ils me filment depuis chez eux à 7h du matin alors que je marchais dans la rue. Je n'arrive pas à croire que ça ait fonctionné ».

Jamais deux sans trois histoires incroyables
Une fois la démo finie, Dave Bayley s’installe au studio et diffuse “Heat Waves” dans les haut-parleurs… Mais il se trouve qu’il n’était pas seul dans la pièce. 

“Je deviens vraiment gêné s’il y a d’autres personnes dans la pièce quand j’écris quelque chose de personnel. C'est la rasion pour laquelle j'ai été si choqué quand j'ai entendu quelqu'un tâtonner au fond de la pièce, sur un piano, jouant totalement dans la tonalité.” confie-t-il dans une interview réalisée par la  BBC.

Lorsqu'il se retourne, ce n'est nulle autre que Johnny Depp lui-même qui écoutait "Heat Waves" en avant première ! Il se trouve que l’acteur était en train de travailler dans le studio d’à côté et passait dans les couloirs à ce moment-là. 

 


 

Retrouvez toutes les actualités et les meilleures anecdotes concernant vos artistes préférés sur Chérie Belgique !