Slimane

Un appel à la tolérance avec « Viens on s'aime » de Slimane

Slimane a l'habitude de trouver les mots justes pour faire passer des messages importants !

Après sa victoire dans The Voice (dont la version Kids sera bientôt diffusée) et la sortie de son premier single en 2016, Slimane n'a pas chômé. Paname, son premier single est rapidement devenu disque de platine, emportant l'artiste dans un sacré tourbillon musical. Notamment avec la sortie de A bout de rêves, son premier album studio. 2 ans plus tard, il revient avec un nouvel opus : Solune. Il présente alors Viens on s'aime, une chanson qui porte un message d'amour et de tolérance. 

Une chanson écrite dans une loge

C'est lors d'un concert que Slimane s'est lancé dans l'écriture de cette chanson devenue emblématique. "J’ai regardé le public et les autres artistes. Je me suis dit "voilà ce qu’il faut montrer, les gens s’aiment et ne demandent qu’à faire la fête et qu’à s’aimer". Tout de suite, j’ai chanté cette chanson à mon manager, et je me suis dit que cette chanson avait quelque chose !"

Un clip poignant 

Pour illustrer sa chanson lourde de sens, Slimane a choisi de réaliser un clip tout autant poignant. Dans ce clip, toutes les images sont en noir et blanc, sauf celle d'un jeune garçon. Rapidement, on comprend qu'il est moqué et maltraité parce qu'il "ne rentre pas dans les cases." A la fin du clip, le jeune homme rencontre une autre jeune femme en couleur. Une belle manière de faire passer son message.