3 choses à savoir sur le duo Vitaa et Slimane

Avec «  XY  », leur nouvelle chanson, le duo n'a pas fini de faire parler de lui. Voici 3 choses que vous ne savez peut-être pas.

Depuis leur rencontre, Vitaa et Slimane ne se sont jamais lâchés. Avec leur album qui cartonne et leurs chansons qui résonnent de tous côtés, ils forment un duo emblématique de leur génération. Retour sur 3 petites anecdotes les concernant. 

Je te le donne : un sigle qui signe leur aventure musicale

Entre Vitaa et Slimane, tout a débuté sur la scène de The Voice France. Alors encore inconnu du grand public, Slimane reprend A fleur de toi, avec une version très personnelle. Une cover qui a touché Vitaa et qui a fait naître une réelle amitié. C'est avec Je te le donne, leur premier single en commun, qu'ils ont perçu à quel point ils avaient une sensibilité musicale commune. Un premier titre qui annonçait la couleur pour tout le monde : c'est un duo qui cartonne. 

«  XY  » : une chanson sur les modèles imposés par la société 

Dans cette chanson, qui fait partie des nouveautés et des coups de coeur de Chérie, le duo aborde les modèles dictés par la société. On y parle de beauté mais aussi des choses à faire si on est une fille ou un garçon. Chez Paris Match, Slimane a confié avoir souffert à cause de ces diktats.  «  Je fais partie d’une génération qui en a souffert. J’ai grandi avec des figures d’hommes à la virilité exacerbée. Et, en même temps, lorsque j’avais 15 ans, mon père m’accompagnait aux castings de comédies musicales. A partir du moment où tu chantes des chansons d’amour dans une cité, tu es différent, vu que tu ne fais pas de rap. Mes parents m’ont permis de ne pas avoir honte de ce que je faisais.  » 

Pareil pour Vitaa, 38 ans, qui évolue dans un milieu où la jeunesse prend toute la place. «   Du haut de mes 38 ans, je me sens très à l’aise. Le fait de bosser avec la jeune génération, c’est très enrichissant. Musicalement, je tiens à être dans l’air du temps et je m’entoure de gens qui savent faire des chansons actuelles. Il n’y a rien de pire que d’essayer de faire jeune à tout prix... J’ai prévenu mes équipes: le jour où je ne suis plus dans le coup, ils me le disent ! Surtout que je ne cours pas après la gloire, je sais que je ne ferai pas ça vingt ans de plus.  » 

Un groupe de K-pop a repris leur chanson en Corée 

En début d'année, deux duos de K-Pop en compétition dans le show coréen "Phantom All Singer" ont repris ensemble le morceau "Je te le donne" Une version un peu plus rock que celle de Vitaa et Slimane qui a marqué le jury de l'émission. Vitaa a aussi été conquise, elle s'est empressée de repartager la vidéo en stipulant que "N'empêche, ça chante en Corée" Une preuve de plus que le duo marquera les esprits pour des années encore... et surtout à travers le monde. 

Vitaa et Slimane, ainsi que plein d'autres artistes vous accompagnent tous les jours sur Chérie.