Clip "Easy on me" de Adèle

Adèle bat un record avec « Easy on me »

Il faut dire que son retour était particulièrement attendu.

On savait qu’Adèle était une artiste iconique de sa génération… et vendredi dernier, elle n’a fait que confirmer ce statut.

Après avoir teasé sur la sortie de son nouvel album, elle a dévoilé la chanson Easy On Me. Gros succès puisqu’elle a battu un record. En 24 heures, elle a comptabilisé plus de 19,7 millions d’écoutes (selon Spotify) Un chiffre qui lui permet de rentrer dans l’histoire parce que c’est la première fois que ça arrive. Le dernier record était attribué à Mariah Carrey avec la chanson… (on fait durer le suspens mais vous l’avez tous deviné…) : All I want For Christmas is You. Le titre avait été écouté plus de 17 millions de fois en décembre dernier. Une première pour Spotify.

Gros succès donc pour cette chanson dans laquelle Adèle se livre plus que jamais. « C'est une chanson "très moi", après une si longue absence, c'est probablement ce que les gens attendaient le plus de mes chansons » (BBC)

Depuis ?

Le titre n’a cessé d’être écouté. Chez Apple Music, il est numéro 1 dans 102 pays. C’est la première fois qu’une artiste féminine atteint « ce cap. » Chez Amazon, le titre est devenu le plus demandé sur Alexa (l’assistante vocale.) Sur YouTube, il comptabilise près de 80 millions de vues… rien que ça !

Pour info, l’album « 30 » sortira le 19 novembre prochain. «  J'ai appris beaucoup de vérités sur moi-même en cours de route. (...) J'ai l'impression d'avoir enfin retrouvé mes sentiments. J'irais jusqu'à dire que je ne me suis jamais sentie aussi apaisée de ma vie. » Un album qui s’annonce donc thérapeutique pour la chanteuse.