velo travail

Leasing de vélo : l'incroyable succès

La société Lease a Bike constate une augmentation de la demande de vélos d'entreprise.

Avec la crise sanitaire et le confinement, de très nombreux citoyens se sont mis au vélo.

Certaines entreprises ont voulu répondre à cet engouement en proposant de financer des vélos à leurs employés sous forme de leasing. D’après l’entreprise Lease a Bike qui propose un tel service, le leasing de vélos a plus que doublé en 2021 par rapport à 2020.

Bien-être des employés

Ce principe profite aux employés, mais également aux employeurs. "Cela a un certain impact sur la vitalité et le bien-être des employés", détaille Geert De Volder, sales manager chez Lease a bike.

Les personnes qui se rendent à vélo au bureau prennent en moyenne 1 à 2 jours de congé maladie en moins

Les vélos électriques fort prisés

Les vélos privilégiés par les travailleurs coûtent en moyenne 3.600 euros. Un montant bien plus élevé que si la personne avait dû payer elle-même son vélo.

Ce sont principalement des vélos à assistance électrique qui séduisent les travailleurs, suivis des vélos de course et les speedelec.

Usage privé autorisé

L'avantage du leasing de vélo est que l'usage privé est autorisé sous certaines conditions.

"Les autoriés fiscales parlent d'un usage régulier pour le trajet domicile-travail", explique Geert De Volder. "Nous, on conseille un usage de plus ou moins 20%."

A côté de cela, les vélos peuvent être utilisés de façon privée, sans aucune contre partie. Un sacré avantage donc pour les employés ! 

02.09.2021
Ecoutez le Temps de l'info