Amir sur scène

3 choses à savoir sur Amir

Ce 3 août devient la Journée spéciale pour les fans d’Amir. L’occasion de découvrir 3 faits que vous ignoriez peut-être sur l’artiste qui cartonne.

Il a participé à “Kokhav Nolad” ou plutôt “La nouvelle Star” 

On peut dire qu’Amir est un habitué des plateaux de télévision. Avant de faire sensation en France dans le télé-crochet The Voice, c’est dans la version israélienne de La nouvelle star qu’il a démarré sa carrière musicale. À l’époque, c’est une de ses amies qui avait envoyé sa maquette à la production. Il avait alors intégré le casting et s’était retrouvé en finale.

Il a sorti un premier album en 2008 

Après avoir marqué les esprits dans The Voice, Amir a dévoilé son premier album. Enfin, presque… puisqu’il s’agissait en réalité de son deuxième album. En 2008, l’artiste a enregistré Vayehi, un album entièrement en hébreu aux côtés d’Omri Dagan.  Il y reprend, entre autres, des chansons connues comme “Je te l’dis quand même” de Bruel ou “Désenchantée” de Mylène Farmer. On vous laisse découvrir par vous même.

Il a fait une interview en direct d’un commissariat 

C’est sur le plateau d’une émission française qu'Amir a révélé cette petite anecdote cocasse liée à sa première interview pour The Voice. Au commissariat pour accompagner un de ses amis qui devait porter plainte, Amir a reçu un appel ultra important de la production. Le problème : son téléphone était toujours sous opérateur israélien. Pour éviter une facture salée, il a demandé le numéro de ligne direct du commissariat en prétextant un appel important lié à sa famille. C’est donc face aux policiers qu’il s’est entretenu avec les équipes de The Voice. Plutôt sympa comme première interview.