Voiture électrique
© CANVA / GETTY

Le temps de l'info : moteur des voitures, eau et Netflix

Cette semaine, dans le Temps de l'info : du changement pour le moteur de nos voitures, pour la consommation de l'eau chez les jeunes et Netflix se lance dans les jeux vidéo

La disparition des moteurs thermiques dans nos voitures

2035 : c’est la date que la Commission européenne a fixée pour une disparition des voitures à moteur thermique. Si la motorisation électrique coûte encore cher à l’heure actuelle, l’alignement des prix n’est pas attendu avant encore plusieurs années... Les constructeurs automobiles se mettent en ordre de marche pour mettre à niveau leurs gammes de véhicules...

Vers la création d'un centre de référence Harcèlement en Hainaut

Les services de SOPHIA ont débuté début 2020 à Soignies. Il s'agit d'un service unique face au harcèlement chez les jeunes. Un service victime de son succès et qui souhaite s'étendre... Alors que le service est sollicité aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles, plusieurs communes du Hainaut sont intéressées dans la création d'un centre de référence dans l'ouest de la Belgique. C'est ce que nous explique David Plisnier, responsable du planning familial de Soignies.

Netflix à l'assaut des jeux vidéo

Netflix reste actuellement le n°1 du streaming de films et des séries. Seulement, la concurrence est de plus en plus rude : Amazon, Apple, Disney, HBO... L'entreprise doit se renouveler et elle est prête à s'attaquer à un nouveau marché ! Les jeux vidéo pour smartphones et tablettes s'ajouteront bientôt à l'offre classique.

Les jeunes changent leurs habitudes dans leur consommation de l'eau

Ils préfèrent plus prendre de l'eau au robinet que d'acheter des bouteilles au supermarché. Et cela pour plusieurs raisons : écologique et financière principalement. Kevin De Caluwé, directeur des ventes chez Aqualex, spécialiste des robinets et des système de filtrage de l'eau, nous explique ces changements.

Une intelligence artificielle découvre de nouvelles protéines

Une intelligence artificielle d'une société cousine de Google, DeepMind, a permis grâce à un algorithme la découverte de nouvelles protéines humaines. Une avancée qui permettra peut-être de débloquer de nouvelles perspectives pour des médicaments... Car la forme des protéines est la cause parfois de maladies. Par rapport à nos connaissances, le chiffre a été doublé.