Vacances

Le temps de l'info : animaux, voyages et remédiation à l'échec

Des animaux, des vacances annulées et des ateliers de remédiation à l'échec : petit récap de cette semaine de Temps de l'info !

Un nouvel éclairage pour les chauves-souris

Pour améliorer le cadre de vie des chauves-souris, Natagora avec le concours de Bruxelles-Environnement et Sibelga a procédé au changement de l'éclairage public dans une avenue de Jette. Ce changement permettra aux chauves-souris d'être moins vulnérable aux proies. L'éclairage moins vif permettra aux animaux nocturnes de mieux chasser dans ce couloir de vol. Ce n'est pas la première expérience de ce type en Région de Bruxelles-Capitale...

Des cours de remédiation après une nouvelle année scolaire en temps de covid

La crise sanitaire a bouleversé la vie scolaire : avec les cours à distance, difficile parfois d'assimilier correctement les nouvelles matières. Dès lors, certains établissements scolaires ont souhaité faire passer tous leurs étudiants. Cependant, malgré l'absence d'échecs, des élèves présentent des lacunes dans certaines matières. C'est ici que les ateliers Echec à l'échec entrent en jeu ! Philippe Lange, directeur régional pour les régions de Mons et du Centre nous présente ces ateliers.

La saison des insectes 2021

C'est parti pour la saison des bébêtes : moustiques, mouches, guêpes… Si les moustiques devraient être présents en force grâce aux conditions météo de ces dernières semaines, ce sera moins le cas des guêpes cette année… Selon une enquête de Vapona, moustiques et guêpes sont les insectes qui irritent le plus les Belges. Malgré cela, nous sommes inquiets de leur disparition ! Quelles en seraient les conséquences ? Réponse avec le Professeur Frédéric Francis de Gembloux Agro Bio Tech.

Que faire si mon voyage est annulé en raison du covid ?

C'est la question que nous avons posée à Etienne Mignolet, porte-parole du SPF Economie ! Si vous aviez décidé de partir en vacances au moyen d'un voyage à forfait cet été et que celui-ci a été annulé en raison de la situation sanitaire, plusieurs solutions existent : le remboursement ou le voucher covid. Mais attention, les conditions d'utilisation de ces bons varient d'un pays à l'autre !