Chats dans la rue

Cat Rescue à la rescousse des chats dans la rue !

Cat rescue est une association qui œuvre en Belgique et qui sauvent les chats de la rue.

Chaque année, Chérie offre la possibilité à des associations qui œuvrent pour un monde meilleur de remporter 100 minutes de publicité gratuite. Parmi les associations qui ont déjà remporté ce petit coup de pouce, on retrouve Cat Rescue. Cette structure vient en aide aux chats qui sont abandonnés, maltraités ou saisis. Cette association vient d’ailleurs de fêter ses 10 ans. Elle fonctionne exclusivement avec des bénévoles. Ils sont d'ailleurs déjà plus de 200 à porter secours aux félins qui errent dans nos rues.

Après 10 ans, France Evrard, fondatrice, dresse le bilan. «  En 10 ans, nous plus de 7000 adoptions. Plus de 10.000 sauvateges. C'est un océan qu'on vide à la petite cuiller, mais c'est déjà ça.  » 

Une fois, qu'un chat est sauvé, il y a deux cas de figure. Soit le chat va bien, et passé le délai légal, il est proposé à l’adoption. Soit, le chat a besoin de soin et il est alors pris en charge par l’équipe. 

Si vous avez envie de donner un coup de pouce à l'équipe de Cat Rescue, vous pouvez faire un don financier ou matériel (de la nourriture, de la litière...). Vous pouvez également devenir membre de l'association. Envie d'adopter un petit chat ? Vous pouvez découvrir la frimousse des petites boules de poils recueillies par Cat Rescue sur leur site. Vous y trouverez aussi toutes les caractérisques du chat et le détail de ses besoins. 

Le refuge se trouve à la rue Voot à Woluwe Saint Lambert mais plus pour très longtemps. L'ASBL est à la recherche d'un nouveau local, l'appel est lancé. -

28.07.2021