Champ de tulipes

Où trouver des champs de fleurs à couper soi-même ?

Envie d'apporter un peu de couleur à votre maison tout en passant un chouette moment ? Voici quelques endroits où cueillir de jolies fleurs à petit prix !

Avec le mauvais temps de cette semaine, vous avez peut-être envie de colorer un peu votre intérieur. Et quoi de mieux que de choisir soi-même les jolies fleurs qui viendront égayer la maison ?  

Comment ça marche ? 

Cette manière de faire est assez ludique tout en favorisant le commerce local et le circuit court. Sur chaque champ, il y a une caisse dans laquelle vous pouvez régler le prix de votre bouquet. Le prix de chaque fleur est indiqué sur des petites pancartes. De manière générale, les champs sont accessibles à toute heure de la journée. 

Pour plus de facilité, il est conseillé de venir avec son propre sécateur. 

Les fleurs à couper 

Via ces champs-ci, vous allez pouvoir trouver des Tournesols, des Dahlias, des Narcisses, des Tulipes, des Lys, des Iris, des Glaïeuls et de l'Ail décoratif. 

Les champs sont situés à Ath, Celles, Froidmont, Kain, Leuze-en-Hainaut et Saint-Sauveur. Du côté Sambre et Meuse, ils se trouvent à Barbençon, Gerpinnes,Hantes-Wihéries, Leers-et-Fosteau, Lobbes, Mont-sainte-Geneviève, Nalinnes, Tarcienne, Thuillies et Thuin. Plus d'infos. 

Be Flowers : dans le Hainaut, à Namur et dans le BW 

Parmis les champs de Be Flowers, vous allez pouvoir trouver des Narcisses, des Tulipes, des Allium, des Iris, des Pivoines, des Lys, des Tournesols, des Glaïeuls, des Dahlias et des Chrysanthèmes.

Pour la Hainaut, les champs se situent à Liberchies et Wangenies. Pour la province de Namur, ils se trouvent à Floreffe, Franière, Gembloux, Ligny, Mazy, Rhisnes, Saint-Marc, Sauvenière, Tangrinne, Upigny (Eghezée) et Velaine. Du côté du BW, c'est à Beauvechain, Blanmont, Grez-doiceau, Jodoigne, Lillois, Nil-Saint-Vincent, Thines (Nivelles), Tourinnes-Saint-Lambert (Walhain) et Wavre que l'on peut cueillir de jolies fleurs.  Plus d'infos. 

À votre arrivée, les champs étaient déjà vides ? Pas de panique, on a trouvé le moyen de faire entrer le soleil et la couleur dans votre quotidien. On vous présente Chérie Happy, notre webradio 100% happy mood pour faire le plein de bonnes ondes.