Expo Immersive Gustav Klimt

L'expo Immersive Gustav Klimt arrive à Bruxelles

Après Van Gogh, c'est au tour de Gustav Klimt d'être exposé de manière digitale avec « The Immersive Experience »

Il y a quelques semaines, Chérie vous dévoilait une expo immersive sur Van Gogh. Aujourd'hui, c'est au tour de Gustav Klimt d'entrer dans l'ère du digital avec The Immersive Experience. Le principe : une exposition d'art digitale unique en son genre. Sur place, vous pourrez découvrir les principales oeuvres de l'artiste et les moments importants de sa carrière et de sa vie. Le tout dans un univers immersif à 360°.

 

Un spectacle sons et lumières 

Dans cette exposition, vous allez pouvoir admirer plus de 200 peintures et esquisses de Gustav Klimt. Elles y sont projetées de manière animée, créative et surprenante pour vous plonger directement au coeur des oeuvres. 

Le show dure 35 minutes et passe en boucle. 

Ce n'est pas tout ! Vous pourrez également découvrir une reproduction en 3 dimensions du Baiser. Le tableau prendra vie devant vos yeux pour un moment unique. Entre réalité augmentée et explications, vous pourrez tout comprendre de la réfléxion de l'artiste. 

Petit bonus à la fin de l'expo, comme pour Van Gogh : vous pourrez, pendant 10 minutes, vous glisser dans la peau de Gustav Klimt pour retracer sa carrière via la réalité virtuelle. (2 euros par personne) 

Bref, une chouette activité originale pour faire le plein de culture. 

L'expo se déroule à la Galerie Horta (Rue du Marché aux Herbes à 1000 Bruxelles) à partir du 13 mars jusqu'au 5 septembre. Toutes les informations et réservation sur le site Expo-Klimt.