Jeune travailleuse sur son smartphone

3 start-up belges qui méritent le coup d'œil

Ce 11 mars, c'est la journée mondiale des start-up. L'occasion pour nous de mettre 3 entreprises belges à l'honneur.

Aliloca

Vous faites partie de celles et ceux qui ne bricolent que le dimanche ou très occasionnellement ?  Voici un bon plan belge qui devrait vous intéresser. Pour bricoler, il faut parfois être sacrément équipé... mais tout ça peut vite coûter très cher.

C'est pour ça qu'Aliloca vous propose de louer des outils au lieu de les acheter au prix plein via leur plateforme. 

Des valeurs importantes 

Comme le dit Aliloca, il y a de nombreuses raisons de préférer la location à l'achat neuf. Ils ont d'ailleurs sélectionné 3 éléments clés quand il s'agit de louer du matériel : 

  • La simplicité : trouver ce que vous cherchez dans un périmètre 
  • Le local : remplacer la production d'un objet neuf par la location, c'est moins de CO2 et moins de plastique 
  • La fiabilité : une expérience de qualité avec des professionnels

Comment ça marche? 

Sur la page d'accueil, une seule question : Que cherchez-vous ? 

Première étape, définir le produit qui vous intéresse. Une fois le thème choisi, vous allez pouvoir comparer les références proposées par le site. Deuxième étape : choisir le prestataire le plus proche de chez vous. Au plus simple... au mieux. Dernière étape : réserver l'objet en question et se rendre sur place pour collecter le matériel. 

Facile non ? 

Plus d'infos sur Aliloca.com 

Scandalook

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de flasher sur un vêtement mais de ne pas l'acheter par peur de ne pas savoir avec quoi le porter ? Sincèrement, moi oui... Mais depuis quelques semaines, ce n'est plus un "problème" grâce à une appli belge : Scandalook

En quelques utilisations, l'app' est devenu un indispensable pour trouver des idées et surtout faire les bons choix dans mes boutiques préférées. 

Qu'est ce que c'est ? 

Scandalook est une application qui vous permet de scanner le code-barre d'un article pour le découvrir en action. Avec ce petit geste anodin, le système dévoile des photos du vêtement porté par quelqu'un d'autre. Cela nous donne une idée de comment la pièce rend une fois qu'elle est portée (et c'est sympa quand les cabines d'essayages sont inaccessibles)

Deuxième utilisation assez chouette, si vous êtes à la recherche d'une pièce précise. Vous allez pouvoir circuler de boutique en boutique pour dénicher LA pièce qui correspond à tous vos critères. Une belle manière de comparer rapidement sans courir dans toutes les boutiques de la ville. 

Toutes les infos sur le site de Scandalook 

Bsit 

Dernière petite pépite que l'on voulait partager avec vous : le site Bsit. Il porte bien son nom puisqu'il va vous permettre de trouver LE ou LA babysitter de vos rêves. Une application qui a déjà fait ses preuves mais dont il est bon de se rappeler de temps en temps. 

Comment ça marche ? 

Vous avez besoin de faire garder vos enfants régulièrement ou occassionnellement ? Peu importe. Sur Bsit, la recherche est adaptée à vos besoins. Vous pouvez donc : 

  • demander n'importe quel type de garde : occasionnelle, régulière, sur le long terme, en urgence... 
  • rechercher une baby sitter en fonction de ses compétences : aide aux devoirs, apprendre une langue, connaissances des gestes de premiers secours... 
  • choisir votre baby-sitter en toute confiance : il ou elle peut être recommandé·e par un proche, un collègue ou encore un voisin 

Le petit plus : choisir la perle rare qui se trouve près de chez vous grâce à la géolocalisation. Bref; le plan parfait pour que les parents n'oublient pas qu'ils sont... bien plus que simplement des parents ! 

Toutes les infos sur Bsit