homme qui répare un objet

Kapout.be : le site qui donne une deuxième vie aux objets cassés

Vous avez des objets cassés ou à réparer ? Sachez qu'ils ont peut-être encore de la valeur !

Cette semaine, c'est une bonne adresse web que l'on vous fait découvrir. Le site s'appelle Kapout et il permet aux belges de donner une seconde vie à des objets cassés qui peuvent être réparés ou transformés

L'objectif, c'est d'encourager la revalorisation et la réparation des objets cassés

Comment ça marche ? 

Sur le site de Kapout, vous avez plusieurs options :

  • donner un objet (cassé)
  • vendre un objet : soit en imposant un prix, soit en laissant les autres faire une offre
  • demander de l'aide : pour réparer à un de vos objets 
  • chercher un objet précis (ou un composant qui vous serait utile) 

Il est évident que Kapout.be n'est pas une déchetterie. De ce fait, ici, on ne poste que des objets qui ont encore de la valeur, des obejts qui sont réparables ou dont les pièces peuvent servir à réparer autre chose. Par exemple : des chaises cassées, un téléphone à l'écran brisé, une chemise trouée... mais pas des assiettes cassées ou des livres déchirés. 

À qui s'adresse le site ? 

D'abord, à celles et ceux qui souhaitent éviter de jeter un objet à la poubelle soit par souci écologique, soit parce qu'il est cassé mais qu'il a encore de la valeur. 

Ensuite, à celles et ceux qui cherchent des pièces précises dans le cadre d'une réparation ou d'un projet. Le site s'adresse à des professionnels, des particuliers, des passionnés, des bricoleurs, des débrouillards, des ferrailleurs, des opportunistes, des collectionneurs, des artistes ou même des écoles, comme l'indique le site.