Chiens

Animal Research : une app' belge pour signaler un animal perdu

Nouvelle dans le paysage des applications belges, Animal Research est ultra utile si vous êtes propriétaire d'un animal.

On a tous déjà vu ou partagé un avis de recherche pour un animal perdu sur les réseaux sociaux. Si pas mal de pages existent déjà pour retrouver ou signaler au plus vite un fidèle compagnon... il n'est pas toujours facile d'avoir les bonnes informations en temps et en heure. Pour pallier à ça, une toute nouvelle application liégeoise a vu le jour.

Elle s'appelle Animal Research et elle permet de signaler un animal perdu, décédé ou blessé sur la voie publique. 

 

Comment ça fonctionne ?

Première étape, téléchargez l'application sur votre smartphone gratuitement. Sur la page d'accueil, vous allez pouvoir « signaler un animal trouvé sur la voie publique » ou « rechercher » un animal.

Pour signaler un animal retrouvé :

  • vous allez pouvoir uploader une ou plusieurs photos de l'animal en question 
  • indiquer le type d'animal dont il s'agit et l'état dans lequel il se trouve
  • indiquer la date à laquelle l'animal a été trouvé sur la voie publique 
  • renseigner l'endroit où se trouve (chez vous, dans un refuge, chez un vétérinaire) 

Pour rechercher un animal perdu : 

Grâce la géolocalisation, l'application va vous montrer les annonces à proximité de votre position. Il y aura, pour chaque animal, une fiche signalétique avec des photos, l'état de l'animal et l'endroit où il se trouve. 

Si vous avez perdu votre animal et qu'aucune des annonces ne correspond à son signalement, vous pouvez créer une recherche. Même principe que pour le signalement : il faudra encoder toutes les caractéristiques de votre animal. Les autres utilisateurs auront alors une description de votre fidèle compagnon et pourront ouvrir l'œil s'ils sont dans votre région. 

Plus d'infos sur la page Facebook d' Animal Research.