Pain

Le Pain Levé, la boulangerie où on paie en fonction de son budget

Depuis quelques semaines, cette boulangerie « hors du commun » à ouvert ses portes à Bruxelles.

L'année 2020 a (re)mis la solidarité au cœur de notre vie. Une année difficile pour beaucoup d'entre nous, et encore plus pour celles et ceux dont les finances n'arrivent pas toujours à suivre. Une situation compliquée dont il est parfois dur de parler. Parce que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, certaines initiatives se mettent en place. C'est le cas de la boulangerie « Le pain levé » à Schaerbeek. Une boulangerie solidaire où les prix sont adaptés en fonction de votre situation financière. Leur idée, c'est de proposer un pain de qualité avec des prix différenciés pour que tout le monde puisse en profiter. 
 

3 prix différents

Dans cette boulangerie, il y a 3 prix différents. Comment ça fonctionne ? 

  • Le prix orange, c'est quand on paie 10% de plus que le prix mauve. En clair, c'est donner un peu plus pour permettre à la boulangerie de pratiquer le prix bleu. 
  • Le prix mauve, c'est quand on paie le prix plein donc 100% (parce que c'est le prix qui me convient le mieux) 
  • Le prix bleu, c'est le prix mauve réduit de 20% parce que pour l'instant le budget est serré ou que ce mois-ci, je ne peux pas donner plus

Pour celles et ceux qui seraient intéressé·e·s, la boulangerie se situe à la Rue Josaphat 101 à 1030 Schaerbeek. Toutes les infos par ici.