Maman et enfant

Bliss Stories : le podcast décomplexé sur la maternité

Chaque semaine, des mamans prennent la parole pour raconter leur histoire. Des histoires belles, drôles, touchantes, dramatiques parfois, que Clémentine dévoile grâce à Bliss.

Clémentine, c'est une française, mère de deux enfants, qui a pour volonté de parler de la maternité telle qu'elle est vraiment. Pas la maternité idyllique comme on la décrit parfois, mais la maternité telle qu'elle est vécue par la plupart de femmes ; faites de doutes, de peurs, de fatigue et de désillusions.

Partie du principe que les femmes étaient (trop) souvent mal informées sur la grande aventure de donner la vie, elle a décidé d'aborder de manière décomplexée, toute la face cachée de la maternité. On y parle avec des mots vrais, des sentiments forts, sans avoir peur des mots et des émotions qu'ils provoquent. Avec Bliss, c'est la vraie vie ! 

 

Un podcast épuré qui raconte de vraies histoires 

Pour partager les témoignages de toutes les femmes qu'elle reçoit, Clémentine dévoile chaque semaine un nouveau podcast. Chaque maman vient y raconter sa propre histoire qu'elle soit douce, compliquée ou dramatique. 

On y découvre par exemple l'histoire de Manon, dont le bébé s'est envolé ; celle de Mélissa dont le papa de ses enfants est légionnaire ; Elsa qui a accouché en bas de chez elle ; ou encore Cécile, qui jongle entre son rôle de maman et d'entrepreneur. 

Un tas de belles histoires qui réchauffent le cœur. Clémentine a également compilé ses témoignages dans un livre où elle donne des conseils. L'idée : décomplexer les femmes sur la maternité pour que chacune puisse vivre son histoire comme elle le ressent.